publicité
haut
Accueil du site > Actu > Agenda > Septembre 2011 > 7 septembre : « La mer est-elle l’avenir de l’Homme ? »
25-08-2011
Mots clés
Océans
France

7 septembre : « La mer est-elle l’avenir de l’Homme ? »

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
7 septembre : « La mer est-elle l'avenir de l'Homme ? »
 
Cette conférence animée par David Solon directeur de la rédaction de Terra eco, accueillera notamment Tarik Chekchak, (Equipe Cousteau), les navigateurs Catherine Chabaud et Roland Jourdain et Jean-François Minster (Total).
SUR LE MÊME SUJET

La Terre est recouverte à 70 % d’océans. Un espace infini mais méconnu qui suscite aujourd’hui tous les appétits alors que nourriture, eau, énergies, matières premières commencent à manquer. Médecine, énergie, pharmacie, alimentation... Les secteurs qui pourraient profiter de cet Eldorado son légion. La Terre sera-t-elle sauvée par les océans ?

Deux heures durant, sous un format de discussion, cette table ronde tentera de balayer les ressources, les perspectives et les limites de ce secteur. En présence de Tarik Chekchak (Equipe Cousteau), les navigateurs Catherine Chabot et Roland Jourdain, Jean-François Minster (Total), Philippe Goulletquer (Ifremer) et Patrice Guillotreau (Université de Nantes)

- Mercredi 7 septembre : 16h Cité des Congrès à Nantes

Sources de cet article
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Désolée pour TERRA ECO qui s’était investi dans cette conférence, mais je suis repartie déçue... pas eu l’impression d’avoir appris grand’chose ! pourtant cette conférence était très bien organisée, rien à dire là-dessus, mais les intervenants n’avaient au fond pas beaucoup de choses à dire. Monsieur TOTAL nous affirme que nous ne pouvons pas nous passer du pétrole et qu’il faut encore et encore forer... et Messieurs et Madame les plus respectueux de la nature confirment de leur côté que nous exploitons trop la planète... Rien de bien nouveau, deux heures un peu perdues.

    9.09 à 12h41 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas