publicité
haut
Accueil du site > Actu > Green People > Six héros écolos
20-04-2010
Mots clés
Environnement
Etats-Unis

Six héros écolos

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
Six héros écolos
 
Fidèle à sa tradition, le prix Goldman pour l’environnement, remis chaque avril à San Francisco, a récompensé six héros écolos à travers le monde. Chacun a reçu 150 000 dollars, une somme record pour un prix récompensant des défenseurs de l’environnement. Présentation des heureux élus en quelques mots.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

- Thuli Brilliance Makama, originaire du Swaziland, seule avocate environnementale d’intérêt public de ce pays d’Afrique australe. Son mérite ? Avoir gagné un procès permettant aux ONG d’être représentées dans les décisions prises dans le pays en matière de protection et conservation de la nature.

- Tuy Sereivathana, originaire du Cambodge. Baptisé "Elephant Man" par le San Francisco Chronicle, il œuvre à instaurer des relations plus harmonieuses entre les éléphants et les fermiers locaux qui n’hésitent pas à abattre les pachydermes qui piétinent leurs terres…

- Małgorzata Górska, originaire de Pologne. Cette environnementaliste s’est battue contre un projet d’autoroute controversé qui aurait défiguré la vallée de Rospuda, site naturel protégé.

- Humberto Ríos Labrada, originaire de Cuba. Ce chercheur, spécialiste en biodiversité, est devenu le chantre de l’agriculture durable. Sa mission ? Convaincre les fermiers cubains de renoncer aux pesticides et autres engrais chimiques.

- Lynn Henning, originaire des États-Unis. La bête noire de cette fermière originaire du Michigan ? Les CAFOs (concentrated Animal Feeding Operations), installations d’élevage intensif, mauvaises pour la planète et pour les animaux.

- Randall Arauz, originaire du Costa Rica, ce biologiste, fondateur d’une association pour la protection des tortues de mer, a mené une campagne visant à interdire la pêche aux requins (prisés pour leurs ailerons) dans son pays, combat qui a attiré l’attention de la communauté internationale.

A lire aussi sur terraeco.net :
- Notre rubrique Green people
- Notre rubrique Ils changent le monde

Sources de cet article

- Pour en savoir plus sur le Goldman Prize
- Crédit photo : Goldman Environmental Prize

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Correspondante de « Terra eco » en Californie, Anne Sengès est l’auteur de « Eco-Tech : moteurs de la croissance verte en Californie et en France », paru en novembre 2009 aux éditions Autrement.

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas