Les dirigeants d’un supermarché du Doubs ont acheté un terrain limitrophe de leur magasin… pour élever des vaches. La barbaque sera ensuite vendue en rayon : un gage de traçabilité pour les clients, selon eux.
Une grande surface que ça soit Super U ou une autre, qui s’intéresse au ’consommer locale’ et aux ’circuits courts’ d’une façon que je crois ici (grâce à votre article) sincère, est à encourager dans sa démarche.
En plus, nous mangeons des viandes qui en général manquent cruellement de ’maturation’ parce que cette technique servant à améliorer considérablement la qualité au moins gustative de la viande est de plus en plus abandonnée pour des raisons ’d’économie’.
Que cette Super U s’y colle à nouveau avec des chambres de ’maturation’ est à encourager au moins de la part des non-végétariens.
Pour la petite bière peut-être à venir, je suis preneur d’avance.
Par contre le fait que Terra Eco donne la parole, sans doute dans un soucis d’équilibrer l’information, uniquement a un représentant de la toute puissante et très traditionnelle FDSEA (pas vraiment connu pour s’intéresser au développement durable et autres initiatives innovantes) me déçoit .
D’un point de vue journalistique ça me semble léger et l’initiative de ce SuperU mérite une meilleure couverture.
Sinon un grand merci à vous que je soutiens dans votre lutte pour votre et notre survie.
Au Super U, achetez la viande du champ d’à côté