publicité
Changer de vie : ils ont osé, pourquoi pas vous ?

Le média qui change le monde

Nos actualités exclusives, nos archives, 9 ans d'archives,
le magazine papier chez vous et le magazine numérique à télécharger...

Abonnez-vous au magazine papier...

 
 
Accueil du site > Actu > Les Brèves > La maison « low cost » et écolo est arrivée
16-07-2013

La maison « low cost » et écolo est arrivée

Taille texte
 

Imaginez une grosse cabane de 40 mètres carrés plantée sur quatre pilotis. Au rez-de-chaussée, un salon et une salle de bains, à l’étage, une chambre de 15 mètres carrés. Le tout conçu pour être le plus possible autonome en eau et électricité. Baptisée « l’Indépendance », cette construction en bois, pour l’instant à l’état de prototype, est l’invention d’un architecte et d’un skipper bretons.

Leurs clients potentiels ? « Tous ces jeunes qui n’ont pas les moyens de devenir propriétaires » et qui pourraient être sensibles au prix. En déboursant 35 000 euros, les premiers acheteurs, attendus au printemps prochain, recevront un kit de construction pour monter eux-mêmes leur maison, en moins de trois semaines, selon les concepteurs.

Low cost, l’habitation peut s’installer sur n’importe quelle parcelle défrichée. Puisqu’elle occupe une surface de 20 mètres carrés, la demande de permis de construire n’est pas un passage obligé. Pas plus que la recherche d’un raccordement au réseau d’eau. Un système de récupération des eaux de pluie d’une capacité de 1 000 litres est censé couvrir les besoins des résidents. Quant à l’électricité, une partie de l’éclairage sera produite par un panneau photovoltaïque.

- A lire sur Ouest France.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
Le rédacteur :
Amélie Mougey
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte
publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité