publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > l’an vert de nous > lecteur responsable, le retour...

l’an vert de nous

Par delphine
31-10-2011

lecteur responsable, le retour...

Aujourd’hui, j’ai reçut mon magazine du mois... et je peux lire dedans (entre autres), "lecteurs responsables, le retour"... Ceci m’interesse, car j’ai de mon côté, laissé tomber le sujet par manque de temps, et d’actions concrètes... d’ailleurs, le blog s’en ressent, 1 an sans post (hou pas bien...)

Mais comme les propositions de l’article m’ont bien faites "rire", je ne peux pas m’empêcher de gentiment réagir.

La rédaction propose de tester 4 idées : 1) une semaine sans viande :
— > facile, je n’en mange jamais !

2) une semaine avec téléphone portable éteint :
— > facile, je n’en ai pas (ce qui fait halluciner pas mal de monde. Mais on peut très bien vivre sans. Si, si, je vous assure ! et je ne vis pas au fond d’une grotte)

3) une semaine sans voiture (facile) :
— > et c’est là que je "ris", enfin, si on veut... Facile. Bin, non. Quand on habite la presque campagne, qu’il n’y a pas de transport en commun correct, qu’il faut déposer les enfants à l’école, aller faire les courses, aller au travail, éventuellement passer chez le doc (l’hiver arrive, les maladies aussi), je peux vous assurer que ce n’est pas "facile". Loin de là. même si j’ai tenté de trouver des solutions alternatives (co-voiturage, transport en commun...) les horaires ne vont jamais, où il y a toujours un truc qui coince. Bref. Ce point 3 doit être facile pour ceux qui habitent dans une grande agglomération.

4) une semaine démondialisée. rien que du local dans l’assiette (bon courage).
— > déjà testé et pas simple en effet. Même si on y arrive pour pas mal de truc (viandes - cf point 1, ce n’est pas pour moi-, fruits et légumes, farines, laitages...) Seul hic : le chocolat et le café. Mais on y travaille.

Il faudrait peut être changer de vie, pour voir les contraintes de chacun, et se rendre compte que les difficultés des uns, ne sont pas celles des autres. Je peux très bien me passer d’un portable, de la télé mais pas d’internet, ni de ma voiture... alors qu’une personne vivant dans une configuration différente, ne pourra, elle peut être pas se passer de son portable mais très bien de sa voiture. Pas simple.

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas