publicité
Accueil du site > Actu > Data > Les poubelles du monde débordent de e-déchets
22-04-2015
Mots clés
Consommation
Recyclage, Déchets
Monde
Data

Les poubelles du monde débordent de e-déchets

Taille texte
Les poubelles du monde débordent de e-déchets
(Crédit photo : DR)
 
Qui dit « e-bidules » dit « e-rebuts ». Notre appétit pour les petits – et les gros – appareils électroniques pèse lourd dans les décharges. Découvrez notre infographie interactive.

Nos appareils domestiques encombrent les poubelles mondiales. L’année dernière, un nouveau seuil a été franchi avec près de 42 millions de tonnes de déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). Sans surprise, hélas, les pays du Nord remportent la palme du poids par habitant. Découvrez les scores de cette triste compétition en infographie.



A lire aussi sur Terraeco.net :
- « Le Père Noël se cache-t-il dans nos ordures ? »
- « Sous nos montagnes de déchets, le juteux business des trafics »
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
2 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Je suis dans le recyclage des DEEE et effectivement il faut que TOUT les monde se mobilise sur le sujet et notamment s’agissant des petits appareils (jouets électriques, réveils, câbles divers, adaptateur tnt, perceuse, mixer,...) qui par méconnaissance finissent encore trop souvent dans la poubelle alors qu’ils pourraient être reemployés par d’autres ou recyclés !
    Pour cela : Apportez dans votre déchetterie ou à l’entrée de votre magasins (il y a des bornes prévues à cet effet)

    Pour vous aider :
    www.quefairedemesdechets.fr

    30.04 à 15h03 - Répondre - Alerter
  • Mais quelle honte que nous produisions autant de déchets sur notre belle planète ! Surtout quand on voit qu’ils ne sont pas recyclés et que cela contribue donc à la dégradation de l’environnement mais aussi quand on voit que les matériaux contenus dans les e-déchets représentent un véritable business que "personne" n’exploite ! Mais pourquoi ?
    Se lancer dans ce domaine serait faire une excellente action pour l’environnement et apporterait des bénéfices à son créateur. Que demander de plus ? C’est vrai que dit comme cela, le projet à l’air facile. J’imagine qu’il doit y avoir une tonne de barrières invisibles à l’élaboration de ce genre de projet à mon grand regret...
    Je suis simple gérant de ma boite Qualivoile voiles d’ombrage mais j’essaie au moins de contribuer au respect de l’environnement en utilisant des matériaux les plus respectueux possibles. Nous ne pourrons pas aller de l’avant tant que business et écologie ne rimeront pas parfaitement.

    23.04 à 10h38 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité