publicité
Accueil du site > Footer > Le premier média du développement durable
28-05-2007

Le premier média du développement durable

Taille texte
 
Qu'est-ce que Terra eco ? Un savant mélange de journalisme indépendant "à la française", de curiosité pour le monde dans lequel nous vivons et de vulgarisation de l'économie et des enjeux du développement durable.
SUR LE MÊME SUJET

Terra eco [1], le média du développement durable :

- Le constat :

L’économie, le social et l’environnement sont une des clés pour comprendre à la fois le monde dans lequel nous vivons et les enjeux du développement durable. Mais la presse économique, sociale ou environnementale est trop complexe et peu attrayante.

- Notre réponse :

1 - Terra eco met l’économie, le social et l’environnement à portée de tous, avec des articles de fond, un ton moderne et des angles nouveaux.

2 - Terra eco remet l’Homme et l’Environnement au cœur de l’économie. Car l’économie est au service de la société, et non l’inverse. Terra eco contribue à la citoyenneté en incitant les lecteurs à se saisir des grands enjeux du développement durable : social, environnement, mondialisation, changement climatique.

Un magazine à la fois sur le papier et sur le Web :

- Terra eco est un magazine mensuel diffusé en kiosques partout en France. On peut également le lire à l’écran, ou en téléchargeant et en imprimant, chez soi ou au travail, la version PDF (qui est la réplique exacte du magazine papier). Pour télécharger un exemplaire du magazine, cliquez ici...

Une équipe de 30 journalistes :

- Rédacteurs, reporters, maquettistes, illustrateurs... L’équipe de Terra eco, ce sont 30 journalistes issus de grands journaux nationaux, tous professionnels, qui enquêtent en France et sur les 5 continents. Pour découvrir notre équipe, cliquez ici...

Un journal indépendant :

- Terra eco n’appartient à aucun groupe. Le journal est indépendant et vit principalement des abonnements souscrits par ses lecteurs.

Un journal qui veut montrer l’exemple :

- Le développement durable est-il un vernis marketing ou une nécessité ? Les journalistes de Terra eco penchent pour la deuxième affirmative. Voici quelques-unes des actions que nous menons pour faire de Terra eco un journal respectueux des hommes et de leur environnement...

Découvrez-nous librement :

- Vous souhaitez en savoir plus avant de vous abonner ? Nous vous proposons de lire gratuitement quelques articles ou de télécharger quelques éditions, pour vous faire votre propre opinion. Pour nous tester librement, cliquez ici...

- Vous pouvez consulter nos anciens numéros (plus de 100 publiés à ce jour) en cliquant ici...

- Terra eco vit de l’abonnement de ses lecteurs, à partir de 4,9 € par mois. Merci de consulter nos tarifs en cliquant ici...

[1] Terra eco s’appelait auparavant Terra Economica, le changement de nom a coïncidé avec la sortie nationale du magazine en kiosques le 2 mars 2009

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Installée entre Paris et Nantes, la rédaction de « Terra eco » commet des enquêtes et articles originaux et « pilote » un réseau de 100 correspondants sur les 5 continents.

- Aimez notre page Facebook

- Suivez nous sur Twitter : @terraeco

- Rejoignez-nous : ouvrez votre blog en un clic sur Terraeco.net

- Terra eco vit principalement du soutien de ses lecteurs. Abonnez-vous à partir de 3€ par mois

12 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Bonjour,

    Il n’y a pas longtemps que je me suis inscrit à terra economica parce que j’ étais à la recherche de partenaires dans le cadre d’un projet original de production laitière au Burkina Faso. Je pense qu’une telle rubrique favoriserait les relations d’affaires entre personnes d’horizons divers et en dehors de toute la machine politico-bureaucratique des etats.
    Sincères salutaions.

    10.03 à 17h28 - Répondre - Alerter
  • Anonyme : Qui sommes-nous ?

    Quand vous voulez remettre l’homme au centre de l’économie, c’est bien, c’est même très louable. Mais, je voudrais pointer du doigt le fait que, en réalité, vous retrouvez la définition classique, certes occultée, mais fondamentale et la seule vraie, je parle en économiste de la vieille génération, de l’Economie = la science de la satisfaction des besoins humains.

    Jeunes économistes, foncez dans les bibliothèques ( papier ! ) et lisez les livres où vos parents ont appris le beu a ba !

    Et bravo pour votre projet et votre site.

    Cordialement,

    7.10 à 16h22 - Répondre - Alerter
  • Marcopolo : Qui sommes-nous ?

    Non DSK vous ne faites pas le poids face à Ségolène Royal, vous n’avez pas son charisme et.....son charme Dieu que la république sera belle et efficace sous Royal....

    29.07 à 03h45 - Répondre - Alerter
  • si sarkozy le lit, ça ne m’intéresse pas d’en faire autantses idées racistes, proches de l’extrême droite,
    sont dangereuses (voir ANVERS) et sa position de "victime" Dans l’affaire CLEARSTREAM, ses déclarations venimeuses, le démentent, conduiront notre pays au chaos, c’est prévisible.
    Si vous aimez la France, quittez tous ce gouvernement.
    Les français n’attendent que ça.
    Jany

    13.05 à 18h22 - Répondre - Alerter
  • JE SOUHAITERAIS ACHETER LA COLLECTION ENTIERE DEPUIS LE N° 1
    Quelles sont les conditions ?

    27.12 à 15h51 - Répondre - Alerter
  • Veuillez nous indiquer les modalités d’abonnement par courrier postal et bon de commande d’intendance. Merci.

    13.10 à 15h11 - Répondre - Alerter
  • je viens d’apprendre la fin de votre magazine qui apportait des informations que l’on ne trouvait nulle part ailleurs, une fenêtre sur une économie telle qu’elle est et non pas la version lénifiante dont on nous assommes tous les jours et à laquelle nous devrions en plus adhéder.

    Dommage dommage

    Merci et bonne chance. A bientôt ailleurs et pas autrement !

    Michel Floirat

    17.03 à 17h54 - Répondre - Alerter
  • Girard Chantal : > Qui sommes-nous ?

    Documentaliste du Point Acar 04, je suis particulièrement chargée de la propmotion des ressources numériques en ligne pour des usages pédagogiques dans les établissements scolaires. A ce titre nous faisons partie de l’expérimentation ENS2.

    Actuellement, nous commençons un site du Point Acar04 sous SPIP et
    j’aimerais pouvoir accéder gratuitement à votre revue (au moins momentanément), pour la connaître, faire un article à ce sujet sur notre site et ainsi la faire connaître. Serait-il possible de mettre un lien depuis notre site de POINt Acar vers vos archives ?
    Pour connaître les POINTS ACAR et leurs missions :
    http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/tice/usages/accomp/cdc-acar.htm

    http://pedagogie.ac-aix-marseille.fr/acar/index.htm

    2.02 à 10h42 - Répondre - Alerter
  • Depuis des lustres, des hommes d’affaires de tout genre ont recherché les services d’un expert en matière de conseil dans la création et l’expansion des entreprises.
    L’homme rationel est toujours à la recherche de voies pouvant lui conférer un avenir meilleur.
    C ’est dans cette optique que l’homme se crait les moyens de relever se challenge qui n’est autre que la conquête de l’avenir en usant de son genie créateur.
    Ainsi la profilération des entreprises de tout ordre (commerciale ou d’ordre onéreux), n’est qu’en réalité, l’aboutissement des formes physiques ou substiles de moyens mis en place pour un avenir meilleur, pour l’évolution de l’espèce homme.

    C’est dans ce sens que votre apparition dans le monde économique est du même ordre que ce qui a été cité ci_dessus. Terra économica est un hebdomadaire d’une valeur sans pareille qui est venu pour donner toutes informations suceptibles à faire avancer le monde économique dans sa conquête de rendre le monde meilleur.
    Merci, encore merci pour toute les informations et tout l’immense travail que TERRA ECONOMICA fait . Nous vous soutenons.

    7.10 à 11h43 - Répondre - Alerter
  • Walter BOUVAIS : > Projet

    Karen, mon nom apparaît sur les précédents messages car ils m’ont été envoyés par mail. Je les ai repostés via le site.

    Walt

    7.02 à 14h59 - Répondre - Alerter
  • Walter BOUVAIS : > Projet

    Bonjour,

    Je vous remercie et je vous félicite pour tant la forme que le fond de votre
    publication, ainsi que pour votre initiative, tout simplement.

    Je suis également très heureux de voir que les logiciels libres deviennent un
    outil fondamental afin de faciliter la liberté d’expression et de
    publication.

    Je vous adresse tous mes voeux de réussite, et j’espère que vous trouverez les
    ressources afin de continuer terra-economica.info

    - —
    Hervé LEFEBVRE http://www.linux-public.org
    aegir@free.fr

    7.02 à 14h58 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité