publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Coin couloir > Bridget Kyoto déteste… les sports d’hiver
Article Abonné
28-02-2013

Bridget Kyoto déteste… les sports d’hiver

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET

« La montagne, ça vous gagne ! » Vous vous souvenez de ce slogan des années 1980 qui sentait bon la poudreuse, la combi rouge et la raclette en famille ? Trente ans plus tard, elle nous a tellement gagnés, la montagne, qu’on l’a complètement défoncée. Tout ça pour que 10 % des Français – dont 70 % vivent à moins de 200 km d’une station – s’adonnent au ski. Pour rendre ce sport familial, les stations ont totalement arasé leurs pistes, modelé le relief, cultivé la neige… Sur les pistes, c’est la fin des bosses, des couloirs difficiles, du relief naturellement sculpté par les siècles : place au grand boulevard. Ce pseudo-sport est, par ailleurs, hors de prix puisque le forfait journée flirte avec les 25 à 30 euros, sans compter la loc du matériel et les 7,50 euros de sandwich mou au fromage. Télésièges, œufs, téléskis sont des remorqueurs à feignasses et des investissements colossaux qui consomment, défigurent et polluent. Et comme cette activité dépend d’un petit accessoire météorologique nommé « neige », elle est condamnée à moyen terme, si l’on en juge par les prédictions des climatologues. Plutôt que de les croire, les patrons des stations esquivent et vont chercher la neige toujours plus haut, en développant le domaine skiable, en installant des télésièges sur les versants nord, en ajoutant des canons pour s’affranchir du ciel. Or, le canon à neige, c’est de l’eau détournée de son milieu et de l’énergie – 10 % du prix du forfait – qui fait enfler la facture. C’est de l’orgueil, aussi. —

Si vous détestez Bridget Kyoto (ou si vous l’aimez), dites-le-lui ici au bas de cet article.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Bridget Kyoto est un double déjanté de Laure Noualhat, journaliste, qui offre chaque semaine une Minute nécessaire sur Internet.

Les liens de Bridget : page Facebook, Youtube

2 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Et pourquoi pas du ski de fond ? Ca c’est du sport ! il n’y a pas besoin de faire la queue pour monter dans un oeuf. Car bizarrement faire la queue pendant 15 minutes dans le froid sous la neige ne vous dérange pas, alors qu’attendre un bus pendant 2 minutes c’est hors de question !

    14.03 à 12h51 - Répondre - Alerter
  • Le ski, un "pseudo sport" ? ça par exemple ! je commencerai par te rappeler la définition du mot sport : "Activité physique visant à améliorer sa condition physique". Le ski est donc bel et bien un sport.
    "les télésièges, oeufs, téléskis sont des remorqueurs à feignasses" ??? Alors je te mets au défit ma chère bridget de te taper la remontée chaussures aux pieds avec les skis sous le bras ! LA VIDEO SUR LE SITE DE TERRA ECO ! qu’on rigole un peu !
    et pour finir, personne n’est obligé de bouffer un sandwich "mou" et encore moins d’aller au ski. Ton article est je trouve en plus mal écrit ce mois ci... besoin de vacances ? vas faire un tour sur les pistes ? ahahah
    Alors oui Bridget, aujourd’hui en lisant cet article je t’ai détesté...

    28.02 à 18h25 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas