publicité
Accueil du site > Les auteurs > Cécile Cazenave

Les articles de Cécile Cazenave


Envoyer un message

A Saint-Vincent-de-Paul, l’hôpital transforme la charité
Dans l’ancien établissement parisien, abandonné en 2012, logements d’urgence et start-up se côtoient… pour le meilleur et pour quelques mois. Reportage.
7/03/2016
« Demain », le film qui donne envie d’y croire
Comment un docu écolo a-t-il pu attirer 800 000 spectateurs au cinéma ? Décryptage de la recette de Cyril Dion et Mélanie Laurent ou les secrets d’un carton optimiste mais pas gnangnan.
4/03/2016
Un mois
C’est le temps que passera l’ancien président de Freedom Industries derrière les barreaux d’une prison fédérale américaine.
18/02/2016
Peut-on être parisien et vivre bien ?
Qui est le plus vert ? Qui est le plus pur ? Qui est le plus roulant des arrondissements ? Grâce aux données compilées par l’Atelier parisien d’urbanisme, découvrez les réponses en infographies.
16/02/2016
Et si derrière le virus Zika se cachait un pesticide ?
Elle tourne, elle tourne, la lettre ouverte des médecins argentins. Depuis quelques jours, les médias du monde entier relayent cette interpellation du Réseau universitaire environnement et santé, situé à Córdoba : dans l’épidémie de microcéphalie qui fait des ravages au Brésil, c’est un insecticide qu’il (...)
15/02/2016
Notre-Dame-des-Landes : la région se paye une pub anti-ZAD
Ceux des zadistes de Notre-Dame-des-Landes qui payent des impôts seront heureux de savoir qu’une partie sert, depuis ce jeudi, à financer une campagne de pub exigeant leur expulsion. Les lecteurs des quotidiens régionaux du groupe Ouest-France en Pays-de-la-Loire ont pu découvrir, par exemple ce (...)
5/02/2016
« Les industriels du lait ont leurs serfs : les éleveurs »
Les géants du secteur auront-ils la peau des éleveurs ? C’est la question que pose « Les cartels du lait », une enquête sur la première industrie agroalimentaire de France et le pouvoir qu’elle exerce dans les campagnes.
5/02/2016
Bleuuurp, dit l’huître en rotant du plastique
Gloups ! Bleuuurp ! Beurk ! C’est ce que diraient les huîtres si elles pouvaient parler. Car les huîtres ont des problèmes de digestion. Et pour cause, il y a trop de plastique dans leur soupe quotidienne. En effet, rien ne ressemble plus à du phytoplancton, contenu dans chaque litre d’eau qu’elles (...)
3/02/2016
60 millions
C’est le nombre de personnes dans le monde qui pourraient être affectées par le phénomène El Niño cette année.
2/02/2016
Impossible de rester au chaud : les malades du mal-logement en France
Surpeuplement, insalubrité, pauvreté : les maux du mal-logement ont des conséquences sur la santé des habitants. Pour la Fondation Abbé Pierre, c’est même un problème de santé publique. La situation en infographie.
1er/02/2016

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité