publicité
haut
Accueil du site > Actu > Les Brèves > Voici la meilleure preuve de la supériorité des transports publics sur la (...)
21-11-2013

Voici la meilleure preuve de la supériorité des transports publics sur la voiture

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET

CQFD. Voici une démonstration aussi simple qu’infaillible de l’efficacité des transports publics. Et de l’inefficacité de la voiture individuelle en ville. Bravo donc à la Société des transports de Toronto, au Canada, qui a réalisé et publié ce montage en 2009 sur sa page Facebook. Bravo également au blogueur « Peter from texas » qui l’a retrouvé puis a réalisé ce gif au début du mois de novembre.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Non, nous n’avons pas à « sauver la planète ». Elle s’en sort très bien toute seule. C’est nous qui avons besoin d’elle pour nous en sortir.

3 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Top !
    Je suis parisienne, est ce qu’à Paris, quelqu’un sait quelles sont les propositions de NKM, Hidalgo et les autres ?
    On "voit" avec cette animation...qu’un bus remplace les voitures...et nous avons besoin de trouver de l’argent pour financer les recherches en énergie durable ?
    Alors pourquoi pas des péages urbains ? première solution
    Et avec l’argent, équiper les bus de système propre, électricité, biocarburant etc...et surtout tous les systèmes qui n’existent pas encore...seconde solution.
    Idéaliste ?

    2.12 à 09h57 - Répondre - Alerter
  • Ca me rappelle des photos, que j’ai, du cours des 50 otages à Nantes dans les années 90. Il y avait à l’époque, 10 voies pour les voitures, maintenant il n’y en a plus que 2, et encore, pas tout le temps.

    22.11 à 10h02 - Répondre - Alerter
  • Très bien tout ça. Mais pour traiter les besoins de mobilité à l’extérieur des villes (=périurbains), là où les citoyens et les automobiles qui vont avec ont "rejetés" depuis plus de 30 ans, on fait comment ???
    Comme le montre très justement cette infographie, la 1ère vertue des TC, c’est la moindre emprise au sol / au modes individuels (y compris 2 roues !).

    Dans les vastes espace périurbains, la problématique n°1 n’est pas celle de l’espace (excepté dans certains cas aux heures de pointe) mais celle de l’énergie. Et là, il faut se rendre à l’évidence, le TC est rarement bcp + vertueux que les modes individuels. Une réalité très difficile à nier partout où la densité de pop. est < 30 éq. logt/ha.

    Bref, les TC c’est très bien en ville là où l’auto est une aberration (depuis toujours). partout ailleurs en revanche (= + de 80% des km parcourus à l’échelle nationale), va falloir trouver autre chose...

    21.11 à 18h07 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas