publicité
Accueil du site > Actu > Les apprentis Z’écolos > Les Apprentis Z’écolos et la tondeuse
Les apprentis Z’écolos
26-12-2007
Mots clés
Terra Eco TV

Les Apprentis Z’écolos et la tondeuse

Taille texte
3 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Quelle magie accordez-vous aux pots catalytiques ? Ils ne suppriment en aucun cas les pollutions émises... Au mieux, peut-être les déplacent-ils. Je suis étonné qu’un site écologique ne se soit pas gardé d’une telle ineptie...
    Cordialement.

    1er.01 à 23h13 - Répondre - Alerter
  • Bien sûr que dans un lotissement par ex ;, on pourrait diviser le nombre des tondeuses par deux voire Trois...
    Economie d’échelle, tout simplement...
    Pour les ménages ; et augmentation du lien social...

    Mais pour la production de gaz à effet de serre, rien ne sera fondamentalement changé...La tondeuse collective remplaçant les tondeuses individuelles, ce qui est déjà un progrès, certes...

    Et si on laissait faire la nature ? Et laisser pousser l’herbe (certaines espèces à pousse lente)

    27.12 à 14h50 - Répondre - Alerter
    • bonjour,

      Pour moi, l’idéal est de remplacer la pelouse par un potager en permaculture où fleurs, légumes et fruits (idéalement de variétés rustiques) pleins de fraîcheur et vitalité vous récompenseront largement des efforts fournis ( pas vraiment plus importants que de tondre la pelouse... !) pour les cultiver sans la moindre pollution... !
      Bien au contraire, cela vous permettra de rendre aux couches fertiles de la Terre, l’excellent compost que vous aurez obtenu en incorporant le contenu de vos toilettes sèches à litière biomaîtrisée (avec en prime, une économie annuelle de plus de 16 m3 d’eau par personne) au tas de tous vos autres déchets ménagers biodégradables.
      Tout cela, sans avoir besoin d’engrais chimiques, ni de pesticides...
      voir en détails sur http://bonne-eau-bonne-terre.over-b...
      Avec notamment des tableaux pour vous aider à budgéter toutes les économies que vous allez vraiment pouvoir faire après avoir pris la peine de comprendre les raisons d’abandonner l’usage des WC à chasse d’eau qui souillent l’Eau d’une façon irréversible (les stations d’épuration, même les plus performantes, ne font que transformer les matières fécales organiques en nitrates, véritable poison pour les nappes phréatiques qui provoquent, en plus, l’eutrophisation des cours d’eau)
      Bien pire, encore ces matières fécales organiques sont irrémédiablement perdues pour les couches fertiles de la Terre qui en ont bien besoin pour pouvoir, à nouveau produire des fruits et des légumes sains pour nous nourrir (pour que les grands cycles continuent)
      L’adoption des toilettes sèches à litière biomaîtrisée constitue vraisemblablement le must en matière de protection de l’Environnement et cela ne représente que 5 minutes par semaine et par utilisateur pour aller vider le seau sur le tas de compost
      Ce simple geste vous permettra de vous reconnecter à l’Essentiel, votre Instinct de Survie, qui permettra, progressivement, de vous réapproprier votre Vie !

      Voir en ligne : Bonne Eau - Bonne Terre

      27.12 à 20h06 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité