publicité
haut
Accueil du site > Actu > Recettes > Velouté de courgettes, pesto de roquette et brebis
27-05-2014
Mots clés
Alimentation
France

Velouté de courgettes, pesto de roquette et brebis

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
Velouté de courgettes, pesto de roquette et brebis
(Crédit photo : Cocotte et Biscotte)
 
Chaque semaine, nous vous proposons une recette bio et végétarienne, réalisée par Cocotte et Biscotte. Aujourd’hui, place à une soupe pas comme les autres.
SUR LE MÊME SUJET

C’est en parcourant le blog de Petits repas entre amis que j’ai voulu tester une des recettes de Laurence. Depuis le temps que ses bons petits plats m’inspirent, je suis bien contente de pouvoir la nommer ici à travers cette recette. L’association courgette et fromage frais m’a tout de suite inspirée et j’ai réalisé ce velouté de courgettes le jour même. J’y ai apporté quelques modifications en m’adaptant aux goûts de Biscotte et le résultat a vraiment été bluffant. Version chaude ou froide, cette recette toute simple et rapide deviendra très certainement un chouchou à la maison… Merci Laurence !




4 personnes

Préparation : 10 min

Cuisson : 30 min
- 2 belles courgettes
- 45 g de roquette + quelques feuilles pour la présentation
- Un demi petit oignon jaune
- 2 gousses d’ail
- 80 g de brebis frais
- 60 cl de bouillon de légumes
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- Des petites graines (tournesol, sésame, lin...)
- sel




Commencez par préparer votre pesto. Dans un robot, déposez la roquette, les gousses d’ail et l’huile. Hachez le tout et mélangez jusqu’à l’obtention d’un pesto bien lisse. Conservez.

Lavez les courgettes et coupez-les en petits morceaux. Épluchez et émincez l’oignon. Dans une sauteuse, faites revenir l’oignon et les courgettes dans un peu d’huile d’olive pendant environ 5 minutes. Salez légèrement. Ajoutez alors le bouillon de légumes et portez à ébullition. Laissez cuire pendant environ 20 minutes.

Après ce temps de cuisson, ajoutez le pesto de roquette et laissez cuire encore 5 minutes. Versez ce mélange, dans un mixeur et réduisez-le en velouté. Ajoutez tout ou une partie du brebis frais (vous pouvez en garder un peu pour la présentation finale) et mixez de nouveau quelques secondes. Servez chaud ou froid. Ajoutez au moment de servir une cuillère de fromage de brebis frais, une ou deux feuilles de roquette et quelques graines.

Bon appétit !

Cette recette a été élaborée par Cocotte & Biscotte. Pour découvrir d’autres idées de bons petits plats, rendez-vous sur leur site ou leur page Facebook.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Cocotte & biscotte, c’est un couple : Caroline, passionnée de cuisine, et William, un geekosportif gourmand. Nous sommes actuellement en Bretagne à Quimper.

C’est aussi un blog : le partage d’une cuisine qui nous correspond vraiment et qui évolue sans cesse de par nos expériences et nos influences diverses. Cocotte & Biscotte c’est un peu le carnet de bord de notre aventure culinaire (mais pas que), dans lequel tout le monde y pioche ce qui lui plaît.

4 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • J’ai essayé la recette et le goût de la roquette et du brebis ressort fortement.
    C’est très bon car j’aime les mets acides mais l’ajout d’ail et miel serait un plus.
    N’oublions pas que, tout comme le fromage de chèvre, le frimas de brebis a une meilleur saveur avec le miel.

    11.01 à 12h00 - Répondre - Alerter
  • Merci de me citer les amis ;-)
    La recette originale est ici > http://petitsrepasentreamis.blogspo...

    29.05 à 18h32 - Répondre - Alerter
  • Bonjour, bien trop long comme préparation, bien trop "touillée", bien trop cuite, si on sait que comme beaucoup de légumes, la courgette peut être presque mangée crue. je vais essayer une recette à partir des mêmes ingrédients, mais plus rapide (et plus fournie en roquette, car la roquette sauvage, je connais en quantité). La cuisine consiste aussi à juxtaposer les goûts, les textures. Bonjour chez vous. Gr.
    Pour la planche à découper, il ne vous reste que celle-ci, et une plus vieille ?

    28.05 à 01h41 - Répondre - Alerter
    • Cher Graphisto,
      Faites une version crue si cela vous inspire davantage, ajoutez le double de roquette comme le préconise la recette de Petits repas entre amis et surtout transmettez-nous le lien de votre blog que l’on compare vos visuels. Pour ma part, je trouve la photo illustrant la recette très harmonieuse et réussie. Comme quoi, l’indulgence et le fairplay ne semblent pas vous étouffer.
      Que la recette ne vous plaise pas, c’est une chose. Passez votre chemin, cela évitera de vous filer un ulcère.

      29.05 à 18h38 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas