publicité
haut
Accueil du site > Actu > Green Biz > Une voiture électrique à 865 dollars
18-12-2009
Mots clés
Automobile
Etats-Unis

Une voiture électrique à 865 dollars

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
À LIRE DANS LA MÊME RUBRIQUE

Si vous habitez dans l’Oklahoma, un État du sud de l’Amérique, vous avez jusqu’au 31 décembre 2009 pour vous offrir la Kandi Coco, une voiture électrique, à 865 dollars la pièce… Un deal incroyablement alléchant rapporte le site ecogeek qui calcule que le mini prix de ce joujou électrique normalement vendu 10 599 dollars (labellisé « véhicule de quartier », il ne dépasse pas les 40km/h) s’explique par les généreuses subventions de l’oncle Sam qui rembourse 4 435 dollars aux heureux propriétaires de ce berlingot décliné en quatre couleurs (rouge, jaune, bleu ou noir) ce à quoi il faut ajouter une prime de 5299 dollars émanant des caisses de l’État de l’Oklahoma.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Correspondante de « Terra eco » en Californie, Anne Sengès est l’auteur de « Eco-Tech : moteurs de la croissance verte en Californie et en France », paru en novembre 2009 aux éditions Autrement.

2 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Petit calcul de coin de table : subvention donc de 4 435 + 5 299 = 9 734 $ pour cette voiture qui, à 40 km/h, consommerait certainement moins de 3 litres aux 100 si elle était à essence (en dessous de 100 grC02/km). Mettons 100 gr/km pour être large, la voiture permet donc d’éviter 10 tonnes de C02 en 100 000 kms (si elle est assez solide les faire dans sa vie). Subventionner 9 734 $ pour 10 tonnes, ça fait quand même 973 $ (650 €) la tonne de C02 évitée (si l’électricité n’est pas produite au charbon). Il faut noter qu’avec ce même argent on aurait l’opportunité d’éviter facilement 30 à 40 fois plus de tonnes de C02 dans les pays émergents en croissance. Bien sûr c’est beaucoup moins tendance : priorité au « nettoyer devant sa porte », on en retire généralement d’être exemplaire et de pouvoir donner de bonnes leçons.

    2.01 à 18h30 - Répondre - Alerter
    • Bonne remarque !

      J’ajouterai que pour faire de l’urbain pur nos amis pourraient se mettre au vélo (même électrique) ce qui leur permettrait d’être en meilleure santé grâce aux kilos superflus envolés !

      J’en profite au passage pour saluer Anne Sengès pour la qualité de ses articles.

      Bonne Année à toutes et à tous !

      7.01 à 23h06 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
    Terra eco
    Terra eco
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
publicité
2
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas