publicité
 
 
Accueil du site > Actualité > Conso > Un site pour ne surtout rien acheter
30-11-2009
Mots clés
Consommation
Brève

Un site pour ne surtout rien acheter

Taille texte

Alors que l’Amérique a officiellement inauguré la saison du shopping de masse, Black Friday, le vendredi suivant Thanksgiving étant considéré comme la plus grosse journée de shopping de l’année, le blog ecorazzi nous fait découvrir amazero.com, un site modelé sur amazon.com à la (grosse) différence prêt qu’il incite à ne rien acheter.Ce site a été imaginé par l’organisation Green Thing qui milite pour la défense de l’environnement et considère que ne rien acheter est le meilleur cadeau que l’on puisse faire à la planète avant les fêtes de fin d’année.

Mais malgré les efforts d’amazero, 195 millions de consommateurs ont dépensé de l’argent pendant les soldes de Black Friday contre 172 millions l’an dernier constate le New York Times qui cite les chiffres de la National Retail Federation. En revanche, le consommateur moyen a dépensé 343,31 dollars (228 euros) contre 372,57 l’année passée (247 euros), preuve que les Américains ont resserré leur ceinture mais simplement d’un demi cran.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Installée entre Paris et Nantes, la rédaction de « Terra eco » commet des enquêtes et articles originaux et « pilote » un réseau de 100 correspondants sur les 5 continents.

- Suivez nous sur Twitter : @terraeco

- Rejoignez-nous : ouvrez votre blog en un clic sur Terraeco.net

- Terra eco vit principalement du soutien de ses lecteurs. Abonnez-vous à partir de 3€ par mois

PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte
publicité
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité