publicité
haut
Accueil du site > Actu > Nature > Faut-il relâcher le requin-guitare ?
3-08-2010
Mots clés
Biodiversité
France

Faut-il relâcher le requin-guitare ?

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
Faut-il relâcher le requin-guitare ?
(DR)
 
SUR LE MÊME SUJET

Connaissez-vous le requin-guitare ? Cette espèce rare se distingue par sa forme très aplatie et ses nageoires aux allures d’ailes. En accueillant un spécimen dans ses bassins, l’aquarium de Saint-Gilles-les-Bains à La Réunion a déclenché une énorme polémique sur l’île, rapporte Le quotidien. Un groupe de défense a été crée sur le réseau social Facebook et compte déjà plus de 1400 fans qui estiment que « la prison n’est pas sa place ». Tous ont une dent contre l’aquarium et appellent à la libération de l’animal, aussi appelé raie-guitare. Les responsable de l’établissement estiment, eux, que sa présence correspond « tout à fait à la mission de sensibilisation de l’aquarium » et que l’animal ne serait pas plus en sécurité dans l’océan. « C’était l’aquarium ou l’assiette », assurent-ils.

Une vidéo amateur montrant ce requin dans l’aquarium de Saint-Gilles-les-Bains :

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Non, nous n’avons pas à « sauver la planète ». Elle s’en sort très bien toute seule. C’est nous qui avons besoin d’elle pour nous en sortir.

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • joliaiglon73 : le requin guitare

    il est sur que l’on pourrait toujours relâcher le requin mais c’est quand même une espèce mal connus et il est tout aussi important pour les sientifique d’en détenir quelque uns ce qui permettraient de mieux pouvoir les protègés , car on ne connais ni l’espèce , ni leurs mode de vie , ni leurs alimentation , ni leurs lieux de vie , et si un ou deux individus peuvent permettre de pouvoir leurs protègés leurs environnement et leurs milieu alimentaires et beaucoup d’autres questions aux-quelles on peut se poser , il y a encore beaucoup d’animaux dont on ne soupçonne pas l’existance et pour lesquelle il faut que l’on travaille pour leurs protègés leurs environnements , plutôt que de prendre connaissance de leurs existance dans les filet de pêcheurs ou échouer sur une plage

    7.08 à 13h56 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas