publicité
 
 
Accueil du site > Actualité > Société > « Un jour sur terre », quand l’humanité se fait un film
12-04-2012
Mots clés
Culture
Monde
Vidéo

« Un jour sur terre », quand l’humanité se fait un film

Taille texte
(Crédit photo : One day on earth)
 
Vidéo - Des images tournées en une journée et dans le monde entier par des centaines de bénévoles ont été montées en un film. Le projet, qui se veut le premier film global, sera diffusé le 22 avril prochain.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE

Vous avez aimé « Where the hell is Matt », la vidéo d’un Américain se trémoussant de manière ridicule aux quatre coins du globe et visionnée des millions de fois ? Ce nouveau clip devrait vous plaire. Il mélange des musiques jouées de manière totalement indépendantes dans le monde entier, puis montées sous la direction de l’artiste Cut Chemist :

Cette vidéo n’est en fait que le teaser d’ « Un jour sur terre », film qui sera diffusé lors du Jour de la Terre, le 22 avril prochain. Un film entièrement réalisé de manière collaborative : l’ensemble des images ont été tournées le même jour (le 10/10/10) par des bénévoles dans tous les pays du monde. Soit 3 000 heures de vidéos toutes visionnables sur la carte interactive par ici.

Les créateurs assurent que l’idée du projet leur est venue en 2008, lors d’un festival de « musique du monde ». « Tous les styles de musique étaient réunis là et bien que le résultat semblait un peu bizarre au premier abord, c’est devenu quelque chose d’incroyable. Je voulais faire la même chose avec le film », explique ainsi Kyle Ruddick, l’un des concepteurs, interrogé par le New York Times, qui avance par ailleurs : « Le film contient un message d’espoir, mais aussi un appel fort à l’action, pour des changements positifs face à des problèmes ayant un impact global autant que local. »

A production mondiale, diffusion mondiale. Le film, qui devait initialement être diffusé en février dernier, sera finalement projeté le 22 avril prochain. Les organisateurs ambitionne de le diffuser simultanément dans l’ensemble des pays du monde grâce aux bureaux locaux des Nations unies mais aussi grâce à des diffuseurs bénévoles. Pour s’inscrire à une diffusion, ou en programmer une, les créateurs du projets ont donc créé une plateforme dédiée par ici.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
Le rédacteur :
Thibaut Schepman

J’ai rêvé de devenir basketteur, puis de travailler pour Terra eco, le média qui change le monde. Bilan : on n’est pas si mal loin des parquets.

PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte
publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité