publicité
haut
Accueil du site > Actu > Agenda > TATA est un géant
11-05-2006

TATA est un géant

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
En Iran, le nucléaire fait des étincelles // Le grand restaurant fait ses courses // En Lorraine, les trous sont rebouchés // Changement climatique : calé ou recalé ?
SUR LE MÊME SUJET

DANS LE POSTE

Le grand restaurant fait ses courses - Il est 2 heures du matin. Pascal et Sacha, deux acheteurs d’un grand restaurant parisien pénètrent à Rungis. Leur mission : trouver les meilleurs produits aux tarifs les plus intéressants. Croustillant. Le grand marché. Du lundi 15 au vendredi 19 mai, 20h15. Arte.

Tata est un géant - 93 sociétés, 215 000 salariés : bienvenue dans le monde de Tata ! Né pendant la Première Guerre mondiale dans la région la plus pauvre de l’Inde, le groupe Tata pèse aujourd’hui des dizaines de milliards d’euros. De l’automobile au secteur aérien en passant par l’informatique, Tata est aujourd’hui le symbole du capitalisme à l’indienne. L’empire Tata : une morale d’acier. Jeudi 18 mai à 20h55. France 5.

SUR LA TOILE

Changement climatique : calé ou recalé ? - Le climat change, c’est une certitude scientifique. Mais au fait, ça veut dire quoi précisément ? Voici un quiz plutôt bien fait et de nombreuses réponses à vos questions. Précision : il s’agit de l’un des sites du ministère de l’Ecologie et du développement durable. Le quizz du ministère.

SUR LES ONDES

En Lorraine, les trous sont rebouchés - L’agonie du charbon en Lorraine a commencé il y a trente ans et s’est achevée il y a seulement quelques semaines. On n’y produira plus de houille, mais on continuera à en importer d’Australie, d’Afrique du Sud ou d’ailleurs. Comment vivre sans la mine. Nous n’irons plus au fond faire du charbon, Docs en stock, Dimanche 21 mai, 16h. France Culture.

EN RAYONS

En Iran, le nucléaire fait des étincelles - L’histoire commence sous le Shah dans les années 70. Trente ans plus tard, la poursuite du programme nucléaire iranien pose des questions géostratégiques mais aussi économiques. Un puzzle complexe que l’auteure tente de reconstituer. L’Iran, la bombe et la démission des nations, Thérèse Delpech, Editions Autrement, 144 pages, 15 euros.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Président de l’association des Amis de Terra eco Ancien directeur de la rédaction de Terra eco

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
publicité
bas