publicité
Accueil du site > Actu > Recettes > Soupe aux lentilles
27-01-2015
Mots clés
Alimentation

Soupe aux lentilles

Taille texte
Soupe aux lentilles
(Crédit photo : Cocotte et biscotte)
 
Chaque semaine, nous vous proposons une recette végétarienne, réalisée par Cocotte et Biscotte. Aujourd’hui, une soupe réconfortante qui ravira les gourmets et les gros mangeurs.
SUR LE MÊME SUJET

Aujourd’hui, petite recette clin d’œil à un ami qui semble avoir quelques carences alimentaires. Hum… Manque de protéines ? Manque de fer ? Petite anémie ? SuperCocotte a la solution, avec cette supersoupe réconfortante et énergisante aux lentilles et aux petits légumes. La lentille ? Une légumineuse magique. Riche en protéines (surtout lorsqu’elle est mariée à une céréale), riche en fer, en vitamine B1, magnésium et autres nutriments, la lentille est ce qu’il lui fallait. Sans compter que très rassasiante, la lentille ne laissera pas les gros mangeurs sur leur faim. Aujourd’hui, voici une petite recette toute simple et savoureuse pour être au top durant tout l’hiver.

Pour une grande cocotte de soupe

Préparation : 10 mn

Cuisson : 45 mn

- 1 gros oignon
- 4 carottes
- 1 blanc de poireau
- 150 g de lentilles vertes (poids cru)
- 2 boîtes de pulpe de tomate
- sel, poivre
- huile d’olive



Epluchez l’oignon et les légumes. Détaillez-les en petits morceaux.

Dans une cocotte, faites chauffez un peu d’huile d’olive. Faites revenir les oignons. Ajoutez les légumes et les lentilles. Couvrez d’eau. Salez, poivrez et laissez cuire à feu doux environ 40 minutes.

Lorsque les légumes et les lentilles sont cuits, ajoutez la pulpe de tomate. Faites chauffer encore 5 à 10 minutes. Réajustez l’assaisonnement selon vos goûts et dégustez.

Bon appétit !

- Cette recette a été élaborée par Cocotte & Biscotte. Pour découvrir d’autres idées de bons petits plats, rendez-vous sur leur site ou leur page Facebook.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Cocotte & biscotte, c’est un couple : Caroline, passionnée de cuisine, et William, un geekosportif gourmand. Nous sommes actuellement en Bretagne à Quimper.

C’est aussi un blog : le partage d’une cuisine qui nous correspond vraiment et qui évolue sans cesse de par nos expériences et nos influences diverses. Cocotte & Biscotte c’est un peu le carnet de bord de notre aventure culinaire (mais pas que), dans lequel tout le monde y pioche ce qui lui plaît.

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Melindaoba : Soupe aux lentilles

    Bonjour !
    Pourquoi seulement les blancs de poireau ? Que faites-vous du vert ?
    Je viens de lire un article sur votre site à propos du gaspillage alimentaire... et dans de nombreuses recettes on incite les gens à couper puis jeter une partie (comestible) des légumes.
    Où est le bon sens ?
    Le vert des poireaux est absolument délicieux, et est plein de nutriments.

    28.01 à 01h04 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité