publicité
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Blogdemoi > Se parler à soi-même, une thérapie très avantageuse

Blogdemoi

Par Plasticienne
9-01-2018

Se parler à soi-même, une thérapie très avantageuse

Se parler à soi-même et lister ses défauts est très avantageux. Ne vous en faites, chacun de nous, a ses défauts et chacun de nous, a ses points de faiblesse. Et puis, c’est très important de bien reconnaître soi-même et d’essayer d’améliorer ses pensées et sa façon d’agir face à ses inquiétudes. C’est très bénéfique et c’est très important. Ce sont les plus grands psychologues qui le confirment. Car, ce moment vous permet de découvrir votre personnalité davantage, de fixer vos objectifs et de trouver des solutions à vos problèmes.

De plus, le fait de parler avec soi-même en toute liberté, sans masques, sans mensonges vous aide à affronter vos points négatifs et à ne pas amplifier vos angoisses et vos petites craintes. De cette manière, vous n’allez pas faire une montagne d’une taupinière !

Vous pouvez-vous poser mille et une questions. Par exemple :

Pourquoi je stresse trop ? Comment éviter de stresser ?

D’abord, reconnaissez que vous êtes stressé et essayez de répondre à cette question : pourquoi je suis stressé ? Est-ce que mon stress est fondé sur quelque chose de concret. Est- il est associé à des rumeurs ? à une peur de l’avenir ? ou à un manque de confiance en soi ? Je vous conseille de cerner vos peurs et de faire la distinction entre les peurs réelles et les peurs injustifiées. Soyez positif et n’ayez pas peur des risques. Les risques sont inévitables. Essayer de trouver des solutions et apprenez à accepter courageusement le pire si, malgré tout, il finit par se produire. Faites du sport. C’est le meilleur allié contre le stress. Vous évacuez les tensions et vous protégez votre santé. Lorsque vous faites des exercices physiques, votre cerveau produit la dopamine et l’endorphine, deux hormones de joie qui vous offrent une agréable sensation de bonheur.

Pourquoi je n’arrive pas à accepter mes défauts physiques ?

Vous avez des défauts physiques comme tout le monde. Rappelez-vous que ce qui compte le plus n’est pas votre apparence physique mais votre personnalité et votre manière de gérer votre vie.

Si vous avez un défaut disgracieux qui vous gêne trop et qui a un impact sur votre vos relations avec les autres et sur votre comportement alors essayez l’une de ces solutions : consultez un psy pour apprendre à vous réconcilier avec votre corps ou faites appel à un bon chirurgien esthétique. Les solutions que présente cette discipline médicale sont variées de nos jours.

Désormais, à chaque imperfection physique correspond un traitement bien particulier. L’ augmentation mammaire par prothèses corrige l’hypotrophie mammaire. La rhinoplastie améliore la forme du nez qu’il soit gros ou déformé, la mastopexie rajeunit la poitrine, l’otoplastie répare la forme des oreilles décollées…

Je suis démotivé au travail dois-je démissionner ?

Être tout le temps démotivé produit des malaises importants. Ces malaises, peuvent affecter la santé : nervosité, trouble du comportement, enfermement, trouble de la mémoire...

Vous êtes démotivé, vous vous sentez fatigué et vous n’avez plus assez d’énergie pour avancer dans votre travail. Trouvez une réponse à ces questions : pourquoi je suis démotivé ? Ais-je des problèmes personnels ? Ais-je des problèmes de santé ? Pourquoi ce travail ne me plaît plus ? Je n’apprécie pas la qualité du management dans la société ? Je suis mal payé malgré tous mes efforts ? …

Toutes ces questions vous devez les poser à vous-même et vous devez aussi savoir si vous avez réellement fait des efforts pour changer la situation ou non. Avez-vous essayé de varier vos tâches pour ne plus souffrir de la routine, avez-vous fait du sport pour diminuer votre stress ? Avez-vous discuté avec votre supérieur hiérarchique ?

Avez-vous consulté un psy ? De nos jours, il n’est pas aussi facile de changer de poste. Mais, si vous êtes jeune et si vous êtes tout à fait convaincu que votre travail n’est pas fait pour vous, alors croyez en vous, et essayez de trouver un autre boulot. Soyez courageux et ambitieux. Le soleil brille ailleurs !

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

A PROPOS
publicité
publicité

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité