publicité
Accueil du site > Actu > Recettes > Salade au radis noir, à la mangue et à l’avocat
20-01-2015
Mots clés
Alimentation

Salade au radis noir, à la mangue et à l’avocat

Taille texte
Salade au radis noir, à la mangue et à l'avocat
(Crédit photo : Cocotte et biscotte)
 
Chaque semaine, nous vous proposons une recette végétarienne, réalisée par Cocotte et Biscotte. Aujourd’hui, oublions l'hiver et ses plats qui pèsent sur l'estomac avec une salade légère.
SUR LE MÊME SUJET

Je ne sais pas vous, mais moi, je trouve que l’hiver est biiiiien long… Il fait gris et les plats d’hiver commencent à peser sur l’estomac. Et si on mettait un peu de croquant et de vitamines dans nos assiettes ? Hop, un mélange sucré-salé tout en douceur avec cette salade au radis noir, à la mangue et à l’avocat. Une petite sauce à l’huile de sésame, quelques épices et le tour est joué !



Pour deux personnes

Préparation : 10 mn

- 1 radis noir
- 1 mangue
- 1 avocat

Sauce :
- 2 cuillères à soupe d’huile de sésame
- 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
- 1 pincée de cardamome moulue
- sel, poivre



Râpez le radis noir en conservant la peau. Conservez. Pelez à vif la mangue et détaillez la chair en petite cubes. Epluchez l’avocat, enlevez le noyau et détaillez-le en cubes. Transvasez vos cubes de mangue et d’avocat dans un saladier.

Ajoutez la sauce en mélangeant l’ensemble des ingrédients. Laissez reposer 10 minutes. Mélangez le radis et les cubes mangue/avocat et dégustez !

Bon appétit !
- Cette recette a été élaborée par Cocotte & Biscotte. Pour découvrir d’autres idées de bons petits plats, rendez-vous sur leur site ou leur page Facebook.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Cocotte & biscotte, c’est un couple : Caroline, passionnée de cuisine, et William, un geekosportif gourmand. Nous sommes actuellement en Bretagne à Quimper.

C’est aussi un blog : le partage d’une cuisine qui nous correspond vraiment et qui évolue sans cesse de par nos expériences et nos influences diverses. Cocotte & Biscotte c’est un peu le carnet de bord de notre aventure culinaire (mais pas que), dans lequel tout le monde y pioche ce qui lui plaît.

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Je vous aime bien Cocotte et Biscotte.
    Mais à part les mangues d’Espagne, les autres viennent de trop loin et en avion qui plus est. En 2015, on espère un accord sur le climat alors faites une effort pour manger local et de saison. Histoire de réduire notre empreinte carbone.
    Merci.

    Olivier

    21.01 à 14h32 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité