publicité
haut
Accueil du site > Actu > Politique > Quelles personnalités souhaiteriez-vous parrainer pour la présidentielle 2017 (...)
9-11-2012
Mots clés
France
La Question De La Semaine

Quelles personnalités souhaiteriez-vous parrainer pour la présidentielle 2017 ?

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
Quelles personnalités souhaiteriez-vous parrainer pour la présidentielle 2017 ?
(Milliped via Wikimedia Commons)
 
Faire parrainer les candidats à l'élection présidentielle par 150 000 citoyens plutôt que par 500 élus, c'est l'une des propositions du rapport Jospin, rendu ce vendredi à Hollande. Partants pour un pré-vote ?
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Le rapport Jospin rendu ce vendredi matin à François Hollande « pour un renouveau démocratique » propose, entre autres mesures, de confier aux citoyens le parrainage des candidats à la présidentielle.

Actuellement, une personnalité qui brigue l’Elysée doit, pour valider sa candidature, recueillir 500 signatures d’élus, provenant d’au moins 30 départements. Un seuil qui a empêché plusieurs candidats, dont Corinne Lepage, la présidente du parti écologiste Cap 21, de se présenter au suffrage universel en mai 2012. Et qui rend difficile, à chaque scrutin, l’obtention de ces signatures par certains partis plus présents dans l’opinion publique que dans les postes exécutifs des collectivités locales (le Front national, par exemple).

La Commission de rénovation et de déontologie de la vie publique qu’a présidée l’ex-Premier ministre estime que ce système, en vigueur depuis 1958, a permis d’éviter les candidatures fantaisistes dans la course à l’Elysée, de même que la présence d’un trop grand nombre de postulants sur la ligne de départ.

Mais « ce dispositif crée une incertitude, pour certains courants significatifs de la vie politique du pays, d’être représentés au premier tour de l’élection présidentielle », peut-on lire dans le rapport. Par ailleurs, il ne prémunit pas contre un nombre de candidatures trop élevé, le maximum ayant été atteint en 2002 avec 16 candidats en lice, constituant « une alerte sérieuse » sur la pertinence du dispositif.

Se faire parrainer par 0.33% d’électeurs

C’est pourquoi les 14 membres de la Commission Jospin [1] proposent de remplacer ces parrainages par des parrainages citoyens. « Système le plus conforme à l’esprit de la Constitution […] en cohérence avec la volonté actuelle d’impliquer de manière croissante les citoyens dans le fonctionnement des institutions démocratiques. »

Toujours dans le but d’écarter les candidatures purement fantaisistes ou défendant uniquement des intérêts régionalistes ou communautaires, la commission propose de fixer à 150 000, au moins, le nombre de signatures nécessaires pour concourir. [2]

Pour recueillir ces parrainages, deux possibilités : l’envoi à l’ensemble des personnes inscrites sur les listes électorales d’un formulaire de parrainage, avec la liste des candidats déclarés. Les électeurs n’auraient qu’à indiquer le candidat qu’ils souhaitent parrainer et à renvoyer le formulaire en préfecture, dans une première sous-enveloppe. Dans une seconde, ils joindraient la copie de leur pièce d’identité et de leur carte d’électeur, de manière à garantir l’anonymat du parrainage, assimilé à un pré-vote. Deuxième éventualité : le vote électronique sur un site officiel dédié, chaque électeur ayant reçu au préalable des codes d’accès personnalisés.

La validité des signatures serait contrôlée par les préfectures, qui transmettraient ensuite les comptes dépouillés au Conseil constitutionnel. A lui d’établir la liste définitive des candidats pouvant concourir à l’élection.

Cette réforme sera présentée au Parlement au début de l’année 2013.

Ce système vous semble-t-il être une bonne idée ? Quelles personnalités souhaiteriez-vous parrainer ? Répondez-nous au bas de cet article.

[1] composée de hauts fonctionnaires, d’universitaires, et de Roselyne Bachelot

[2] Soit 0,33% des électeurs inscrits, répartis dans au moins 50 départements ou collectivités d’outre-mer, dans la mesure de 7500 signatures maximum par département.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Installée entre Paris et Nantes, la rédaction de « Terra eco » commet des enquêtes et articles originaux et « pilote » un réseau de 100 correspondants sur les 5 continents.

- Aimez notre page Facebook

- Suivez nous sur Twitter : @terraeco

- Rejoignez-nous : ouvrez votre blog en un clic sur Terraeco.net

- Terra eco vit principalement du soutien de ses lecteurs. Abonnez-vous à partir de 3€ par mois

60 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • François asselineau de toute urgence car nous avons la chance que cette homme ai réussi à avoir ses 500 parrainages. Par la suite, le système risque de tout verrouiller afin que cela ne se reproduise plus. Pour moi c’est maintenant par les urnes ou inévitablement plus tard mais ça risque de se faire dans le sang.
    Sortons de cette dictature qui ne dit pas son nom par l’article 50 comme le feront les autres pays par la suite, et reprenons le pouvoir de décider de notre avenir.

    9.04 à 10h12 - Répondre - Alerter
  • J’ai étudié tous les candidats, macron etait mon premier choix, je ne croyais pas en l’homme mais egoistement a la baisse de charge pour mon entreprise. Puis je suis tombé sur des articles sur les relations des medias avec les politiques et l’elite economique.

    Boycotte des médias conventionnels. Enorme surprise, Francois Asselineau, je suis très intéressé par l’économie et la geopolitique (mais mon metier c’est vigneron et j’exporte pas mal) et ses discours sont extremements pertinents. Il est discredité intentionnellement des médias, quand il n’est pas boycotté.

    Moi je voterais Asselineau !

    Et de voir les sondages non manipulé par les médias conventionnels, donnant Asselineau en tete, me redonne foi dans le peuple francais, que je croyais denué de bon sens. N’attribuons pas le patriotisme à l’extreme droite, ayons le courage de proclamer comme le jour de la liberation haut et fort vive la France !

    7.04 à 23h07 - Répondre - Alerter
  • UPR de Francois Asselineau sans hesitation. Je suis expat en asie et comprends tres bien le fond de ses pensees. De plus il est modere et droit, ce qui se fait rare dans le spectre politique actuel.

    1er.03 à 11h29 - Répondre - Alerter
  • Il y en a qu’ un qui peut insuffler un nouveau souffle à notre France essoufflée, c est Monsieur Asselineau. Notre derniere chance ! Mes compatriotes nous avons été trahis , manipulés par tous les bords et toutes les idéologies. Aujourd hui nous devons regarder la vérité en face et constater la situation que nous allons laisser à nos enfants. Allons enfants de la patrie....

    19.02 à 01h43 - Répondre - Alerter
  • Honnêteté, respect, franchise, intégrité, patriote. Ce dont la France a besoin

    19.12 à 23h32 - Répondre - Alerter
  • François Asselineau, le président de l’UPR (Union populaire républicaine).
    Un homme calme, juste, extremement instruit, qui étaie toutes ses analyses sur les traités Européens, la constitution, les droits de l’homme, la charte de Munich, la charte de l’ONU, etc

    Un discours réfléchi et sérieux aux antipodes des slogans creux des autres candidats à l’élection présidentielle, qui ne citent jamais rien, et que leurs fidèles adhérents croient encore sur parole... hélas.
    D’ailleurs ce n’est pas un hasard si les médias le censurent depuis 10 ans, malgré que son parti, l’UPR soit dorénavant un des plus gros partis de France : 14 000 adhérents ! donc supérieur en nombre au NPA et Besancenot (2500 adhérents), à EELV et Vincent Placé (4000 adhérents), Mélenchon (9000), Dupont Aignan (15000 d’apres ses dires, mais plutot 8000 d’apres les comptes de campagne), le Modem (14 000).

    Qui donc détient les médias et l’empêche d’être connu en s’exprimant devant les Français ?
    Je vous laisse malheureusement chercher, car ce serait un peu long à expliquer, mais voici quelques pistes :

    A écouter : (rajouter : https://www. devant)
    youtube.com/watch ?v=41lAe0mgjjU

    comite-valmy.org/spip.php ?article7714

    youtube.com/watch ?v=LjFVZH5Sal8&index=55&list=PLSZZt8YP2_sDodffjjdw9hX8Md7y3sP29

    youtube.com/watch ?v=xTNesawFlnk&index=38&list=PLSZZt8YP2_sDodffjjdw9hX8Md7y3sP29

    et les conférences de François Asselineau, président de l’UPR
    upr.fr/conferences

    Notre monde n’est pas un monde de bisounours
    Bon réveil !

    PS : le programme de l’UPR qui s’inspire de celui du CNR de 1944* vise- entre autres choses importantes- à rétablir l’indépendance des médias vis à vis des puissances d’argent ! Par exemple avec la renationalisation de TF1.

    *
    Le CNR était un large consensus entre droite et gauche : des gaullistes aux communistes, contrairement à ce que les médias corrompus sur internet prétendent en vociférant que l’UPR est un parti d’extreme droite... quand bien meme la cellule spécialisée du ministère de l’intérieur l’a classé en "divers" (donc ni gauche, ni droite, et encore moins extreme !)

    23.11 à 16h38 - Répondre - Alerter
    • Suite aux probleme de liens :

      Rechercher sur youtube :

      _Aude lancelin (N°2 de l’OBS) virée, dénonce la mainmise des puissances d’argent sur les médias, la liberté de la presse, et appelle à un nouveau CNR (ça tombe bien c’est ce que propose l’UPR !) _Médias : pourquoi 10 milliardaires contrôlent notre information ? - Blabla #07 - Osons Causer
      Merdias et propagande ! ou l’art de la désinformation et de la manipulation
      Reportage au Dîner du Siècle par le Cercle des Volontaires
      chercher la liste des journalistes virés ou qui ont démissionné du milieu journalistique qui ressemble de plus en plus à une mafia très organisée : Vinciane Jacquet, Hervé kempf, Thomas Guénolé, etc

      23.11 à 16h50 - Répondre - Alerter
  • Ce qui est drôle c’est qu à chaque fois qu il y a des choix qui suivent le troupeau, il n’y a aucune explication derrière. Vive l’upr, etienne chouart, rabbis et tous les autres intellectuels français qui ont disparu des écrans. Pour ma part, a fond derrière Asselineau, tout a été dit d ailleurs

    6.11 à 18h49 - Répondre - Alerter
  • upr de François Asselineau sans hésiter, le président de la république, les ministres, députés, sénateurs tout se beau petit monde on aucun pouvoir de décision il y a plus de pilote dans l’avion France, on nous a retiré le droit de prendre notre destin en main c’est Bruxelles qui décide pour nous, ils sont juste des marionnettes en carton pour donner l’impression avec leur pseudo programme d’être au commande alors qu’il y a plus personne depuis bien longtemps. sans déconner je me suis jamais autant fais chier que dans notre pays ou strictement rien ne se passe, la France est un véritable mouroir. Des gens qui se présente au parlement avec plusieurs condamnation et bracelet électronique c’est extraordinaire et ça choque personne ou alors on dit ho oui mais qu’est ce que on peut y faire j’ai l’impression d’être le seul à être choqué par tout se qui se passe ou quoi ?! je trouve la population moue du genouet chiant et sans vie, on dirait qu’il sont tous sous ritaline bordel ! alors je dis vivement la sortie de l’ue, otan et récupérons notre bonne vieille monnaie la seul monnaie qui à du crédit !

    31.07 à 19h02 - Répondre - Alerter
  • François ASSELINEAU !!!

    Les français doivent pouvoir débattre sur la question européenne. Ce qui a été accordé aux anglais doit également être accordé aux français : le choix entre rester ou partir.

    30.07 à 23h43 - Répondre - Alerter
  • LUPR CEST LA VOI QUI FAUT SUIVRE VOILA DE BONNE PROMESSE FAISANT CONFIANCE MAIS ON VOUDRAIT LE VOIR A LA TELE ASSELINEAU IL PARLE VRAI IL FAUT QUITTER LA ZONE EURO ET LOTAN ET KA QUESTION DES CHAMMEUR LA MEDECINE POUR TOUS LA RETRAITE SUIVI LE VENER NOMBREU LE SOUTENIR

    8.07 à 16h27 - Répondre - Alerter
  • LUPR CEST LA VOI QUI FAUT SUIVRE VOILA DE BONNE PROMESSE FAISANT CONFIANCE MAIS ON VOUDRAIT LE VOIR A LA TELE

    8.07 à 14h15 - Répondre - Alerter
  • François ASSELINEAU sans hésiter,
    mais malheureusement notre gouvernement restera ancré sur sur ses positions, aussi antidémocratiques soient elles, et je doute franchement que Mr Hollande, ainsi que la caste politique qui le soutient, valident ce rapport ou plus simplement cette proposition qui serait alors une grosse épine dans leur pied, déjà je le pense, pleins d’échardes accumulées durant cette décennie, si ce n’est au delà.

    3.07 à 16h06 - Répondre - Alerter
  • Bonjour a tous :
    Sans hésiter , François asselineau , et je ne suis pas un troll ;-)
    Très sérieusement , je demande a tous ici de vous poser de simples questions :
    - L’origines de nos problèmes (financiers , chômage , souveraineté , et j’en passe ...)
    - Avez vous trouvé dans n’importe quel média de votre choix , un programme aussi complet que celui de l’UPR ?
    Certains des thèmes abordés par ce parti , non jamais au grand jamais étés cités par les autres partis "mainstream" , et sont pourtant o combien important pour notre pays.

    19.06 à 18h38 - Répondre - Alerter
  • J’ai 13 nieces et neveux qui vivent en Europe,venant de comprendre les vrais enjeux et la supercherie que represente cette "EUROPE" grasse aux explications de Mr F. Asselineau que je vous conseille d’ecouter,il n’y a plus l’ombre d’un doute que le denominateur commun entre tout francais est incarne par ce dernier,il a bien fait le tour de la question,honneur a lui !

    15.06 à 09h42 - Répondre - Alerter
  • Pierre Rabhi !!!!
    à son niveau il réussit des choses formidable !alors au niveau national je ne peux qu’imaginer !!!
    écoutons ce que notre planète nous dit et voyons tout ce qu’elle a à nous offrir, tout en la respectant !!!

    17.05 à 15h33 - Répondre - Alerter
  • Pour moi ce sera Carl LANG du Parti de la France, le seul et vrai patriote.

    13.05 à 11h35 - Répondre - Alerter
  • Je souhaite que François Asselineau soit candidat en 2017, pour son programme clair et courageux :
    - de retrait de l’UE (et donc de l’Euro),
    - de sortie de l’OTAN,
    - de refus du TAFTA.
    Que les autres candidats déjà déclarés (notamment à la primaire de la droite et du centre) se prononcent sur ces points ! Au lieu d’annoncer, dans leurs livres, des programmes plutôt flous, ils seraient alors plus crédibles. Et les citoyens pourraient véritablement, dans un an, choisir en connaissance de cause.

    28.04 à 13h31 - Répondre - Alerter
  • François Asselineau, président de l’Union Populaire Républicaine évidemment !!

    11.04 à 13h17 - Répondre - Alerter
  • UPR avec François Asselineau, sans la moindre hésitation....

    5.04 à 23h19 - Répondre - Alerter
  • Pierre Rabhi pour apaiser les hommes et la terre

    28.03 à 13h16 - Répondre - Alerter
  • Mr François Asselinneau de l’UPR pour sortir de l’euro et de l’UE par l’article 50 du TUE et sortir de l’OTAN par l’article 13 du TAN. Vive l’UPR vive la FRANCE libre.

    17.03 à 21h04 - Répondre - Alerter
  • Pierre rabhi. Lui pourra redonner du sens à notre vie, notre travail,notre place dans la société, dans le respect de chacun. Du sens et de la fierté.

    6.03 à 23h23 - Répondre - Alerter
  • Nathalie Arthaud ou Maxime Verner mais plutôt Arthaud.

    31.12 à 16h06 - Répondre - Alerter
  • Pour les liens http:// Https :// www. considérés comme du spam sinon.

    Quel plaisir de voir F.Asselineau cité si souvent.
    Si seulement il réussissait à se sortir de la toile pour débattre devant les masses. Pour qu’enfin et au moins, une vision des choses qui ne soit pas convenue d’avance soit audible.

    Personnellement je n’en peux plus de ceux qui occupent le PAF. La plupart sont pourris d’une manière ou d’une autre. Et s’il ne le sont pas, ils sont des laquais aux ordres d’un appareil de parti. L’un n’empêchant pas l’autre.
    Ceux qui ont quelque chose à dire, en dehors du politiquement correct établi, sont muselés par la presse sous contrôle. (sauf pour le FN vous remarquerez...Faut bien un attrape nigaud.)

    Demandez-vous, quels sont les contre pouvoir ?
    La presse ? c’est mort, les journalistes ont tous les couil*** dans un étau dû à l’actionnariat privé et à la menace de leurs pairs s’ils sortent du droit chemin... sauf peut-être Médiapart qui est censé être indépendant... mais qui ne se mouille pas sur ces questions et préfère chasser de l’éxilé fiscal. C’est déjà ça.
    L’opposition politique ? Bonnet blanc et blanc bonnet : La gauche fait de la droite, la droite fait de la droite extrême, l’extrème droite fait de l’extrème gauche... et l’extrème gauche fait 1% des votes.
    Les syndicats ? Ils sont subventionnés par l’Europe(!)
    (cf :egaliteetreconciliation.fr/4-milliards-de-subventions-pour-les-syndicats-9484.html) et des firmes privés (si c’était pas aussi malheureux j’en rirais je crois). Reste plus que certains gros ensemble corporatiste qui remuent encore un peu à contre courant comme l’Education Nationale, les diverses branches de la SNCF.Mais ils n’œuvrent que pour leur poire.
    Alors naissent des mouvements comme les bonnets rouge qui se sont mis à tout casser avant que le gouvernement commence à réfléchir au bien fondé du projet. Je pourrais citer les ZADiste dans le même esprit de castagne (voulut ou subit) avec les conséquence définitives qu’on connait...
    Vous voulez une autre démonstration du combat héroique de la représentation nationale syndicale française ? ... j’ai même pas le coeur à l’écrire tellement c’est petit... Vous vous souvenez d’Arcelor-Mittal, la sidérurgie en Lorraine et de son emblématique représentant syndical qui promettait "l’enfer à Mr Hollande" au 20h00.. voyez vous même : fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89douard_Martin_%28syndicaliste%29... juste besoin de lire le premier paragraphe.

    Donc au final, reste qui ? Hé ben pas grand monde.

    Du coup ça deviens facile la politique ! Ya plus personne pour s’émouvoir de la situation !
    On peut prendre des branlés magistrales aux élections, être au plus bas des opinions positive depuis plus d’un demi siècle et ne rien changer à ce qu’on faisais déjà. Pas de démission, pas d’inflexion, pas de remaniement. Circulez ya rien à voir, et surtout la ramenez pas trop sinon on va s’occuper de vous. Taper sur de l’isolé on sait faire et même de mieux en mieux maintenant que vous êtes tous sur surveillance ! Les terroristes ? Oui,on les avait tous déjà dans nos fichiers, mais on avait pas les moyens humain de les traiter, alors on fait quoi ? Surveillance généralisé(!) (musique, cotillons), comme ça on aura encore plus de monde dans les fichiers ! Mais comme on cherchera pas dans vos données que des actes terroristes mais surtout de quoi prendre le pouls de la révolte et les idées récurrentes pour préparer les promesses que je tiendrais pas pour que vous m’élisiez, alors on aura plus de monde pour traiter les infos... sauf celles des présumés terroriste bien sûr, pas besoin, on les as déjà.(mais on as pas assez de monde pour les traiter donc ne vous croyez pas trop à l’abri non plus... on va plutôt laisser l’armée dans la rue , ça fera une bonne raison pour les rallonges budgétaires militaire et me permettra de déployer le porte-avion Charles De Gaulle (sic !) en méditerranée et de le mettre sous commandement américain, avec un général américain à l’inspection ! (du jamais vu de toute l’histoire) ;)) (cf : agenceinfolibre.fr/info/le-porte-avions-francais-charles-de-gaulle-sous-commandement-us/) .... qu’il est loin le discours de Villepin sur la guerre en Irak (cf :youtube.com/watch ?v=RNxU-tN8qNc),voilà nos impôts dillapidés pour réparer les bourdes à répétitions des ricains... et pendant ce temps en France on fait la chasse au pauvre : Cf : metronews.fr/info/pole-emploi-controle-accru-des-chomeurs-et-menace-de-radiation-urgence-ou-agitation-contre-les-chomeurs/moet !B1LSIulYpurU/

    Pour compléter le tableau de la France en lambeau, suffit de constater que 80% des lois française sont issus de directives européennes (cf youtube.com/watch ?v=c0IqaAhF_YA), soufflés par des lobbyistes (5750 pour 751 euro-députés), tout ça manipulé par la main invisible des USA. ( Américains qui au passage essuient bien leurs pompes sur nous, nos valeurs(ce qu’il en reste), notre président, demandez donc à daylimotion ou youtruc les relations entre Obama et Hollande, juste pour constater comment se faire chier sur la tête en esquissant un sourire benêt.)
    Reste plus qu’à attendre sagement qu’on nous impose le Tafta, négocié en secret(!), par la droite de l’opposition ou la droite au pouvoir, et on aura définitivement tout faux.
    La politique aura été sinistré et l’économie au mains des multinationales et de la finance sera le nouveau maître. Encore plus que maintenant je veux dire...

    Faut que les français qui ne trouvent pas que "Plus Belle La Vie et Joséphine Ange Gardien c’est super", s’emparent des urnes.

    Tellement d’autres choses à dire ... Mais je m’arrête ici. Pour le reste allez donc voir les conférences de François Asselineau, il vous expliquera le pourquoi du comment on en est arrivé là bien mieux que je ne le pourrais.

    23.05 à 04h19 - Répondre - Alerter
  • Bonjour. François ASSELINEAU évidemment ! Il faut absolument que la France quitte l’union européenne, l’euro et l’OTAN ! L’Article 50 nous y aide d’une manière démocratique. Et surtout que François ASSELINEAU doit être invité dans des émissions politiques sérieuses en France. Je pense à France 2, France 3, TF1 (on peut toujours rêver), Canal + ...
    La France d’aujourd’hui en ce mois d’avril 2015 n’est plus un pays démocratique ! Le contournement du vote du traité de 2005 par le traité de Lisbonne est une forfaiture - un coup d’état orchestré par Nicolas SARKOZY. Ceci est un scandale !
    Le nombre d’adhérents de l’Union Populaire Républicaine monte en flèche et cela va continuer. François HOLLANDE, Nicolas SARKOZY, Jean-Luc MELENCHON, Marine LE PEN, François BAYROU... Et beaucoup d’autres, sont tous des traîtres, des lâches et des hypocrites !
    Sincèrement Philippe

    6.04 à 09h31 - Répondre - Alerter
  • Etienne Chouard sans hésiter ...mais il ne voudra pas ...
    Asselineau viendra donc naturellement en second !

    16.02 à 22h48 - Répondre - Alerter
  • François Asselineau président de l’UPR (Union Populaire Républicaine)

    Il est cohérent dans ses propos et ses propositions. Il ne veut pas que la France sorte de l’union européenne par peur de l’étranger mais au contraire pour que la France s’ouvre sur le monde

    C’est comme même bizarre que tous les pays appartenant à l’union européenne soit des pays avec une dominante chrétienne dans l’histoire mais attention des chrétiens blancs bien sur. Si ça c’est pas du racisme envers les autres pays du monde et les autres cultures !
    on s’unit entre nous et on essaie de pisser littéralement sur les autres. (oui car faut l’avouer on y arrive pas, les pays européens se casse tous la figure en ce moment ...)

    de temps en temps on va faire la guerre dans des pays comme la syrie ou le mali ou autres par la pression des états unis. Et après ils disent l’europe c’est la paie ! ils oublient de dire, la paie chez nous mais on va faire la guerre aux autres.

    ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Mais si bien sur on appel cela un empire mais un empire moderne s’il vous plait !

    si cette vision du monde vous plait, soite sinon l’UPR se fera un plaisir de vous donner toutes les informations pour que vous puissiez comprendre ce qu’il se passe réellement sur cette belle planète

    — -> http://www.upr.fr (conférences passionnantes à voir au plaisir)

    25.01 à 22h30 - Répondre - Alerter
  • Il nous faut un personnage, quelqu’un qui soit a même de prouver que l’évolution, la remise en question, le changement est possible.
    Quelqu’un de la terre pour protéger la terre.
    Quelqu’un qui a du vécu !!
    Un ancien, un sage, un homme qui a su vivre et non survivre en respectant simplement la Terre.
    Soyons le changement que nous voulons voir.
    Quelqu’un qui favorise l’économie circulaire(paiement par la tache, arrangement, troc, favoriser une économie nationale et locale, louer les droits d’eau pour l’électricité aux gens du peuple , encourager à l’autonomie, rendre le chômage pour les politiciens possible, stopper les "retraites" à vie des politiciens, redistribuer l’économie politique faite aux agriculteurs en monoculture pour les accompagner à redécouvrir leurs terres,augmenter le coùt de l’ import, développer l’argent local, ...)IL Y A PLEIN DE CHOSE A FAIRE !!Il nous faut juste LE PERSONNAGE pour porter un tel changement !!
    Oui l’europe est belle, l’union est beau nous ne pouvons pas l’annuler, mais nous pouvons lancer un mouvement dévolutions des mentalités : l’entraide
    Aller vers un changement qui semble radical alors qu’il est si facile.
    Les idées existent !! Ils suffit de les lires et les soutenir
    Ce n’est pas l’europe qu’il faut stopper mais la mondialisation.
    Chaque continent doit apprendre a vivre là où il est Afrique, Europe, amerique, australie..
    Pas de "race supérieur, de religion supérieure, juste d’Homme à Homme avec notre Terre !!
    Abandonner l’ingérance,l’invasion mais guider à l’autonomie.
    Préserver notre planète en apprenant a vivre autrement.
    "NOS ENFANTS NOUS ACCUSERONS !!"
    Le gouvernement doit être plus égalitaire avec le peuple.
    laisser l’argent, la sueur au peuple.Nous ne sommes pas leurs esclaves !!
    Je ne veux pas que mes fils se disent la même chose que je me dis sur les "consommateurs" que sont mes parents et grand parent.
    Recentrons nous : de quoi avons nous besoin réellement ? (les soldes=le paraitre= la vie ? ;Le hi-tech=la vie ?une belle voiture = la vie ? Le cancer = la vie ? la course au temps= la vie ?
    Les ressources s’épuisent, c’est réversible aujourd’hui mais ça ne le sera peut-être pas en 2022....
    Bientôt on doit craindre que cela soit irréversible !!
    La terre a du travail à nous offrir.
    Il suffit de la respecter comme nos grands parents l’ont fait.EUX connaissaient la sobriété heureuse.
    Comble de l’évidence on pourrait vivre la même sobriété mais avec plus de confort qu’eux et la conscience, la science pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.
    Les religions , les origines, les noms, les biens, les murs ne seront plus rien si nous ne réagissons pas !!!
    L’éxode climatique sera catastrophique et en restant assis sur nos chaises devant nos tables à échanger, se remplir de choses superflue nous offrons un cercueil à nos enfants...
    Les problèmes de possession, de frontière sont source à ennui, et glace l’avancée.
    Mangeons nos fruits, nos légumes, nos viandes.Entretenons ce que la terre nous donne.La nécessité du lait, oui mais pas que le lait de vache : le riz, l’avoine, l’épautre...des laits enrichie naturellement et qui ne favorisent pas la déforestation a long terme.
    Faisons évoluer nos moeurs vers la raison et non la consommation.
    "la sobriété heureuse" "apprendre à se satisfaire"" revenir à l’essentiel" pour nous, nos vies, nos enfants !!!
    Ne pas sortir de l’europe, car l’union fait la force !!
    Lancer une économie circulaire, favoriser l’entraide, l’échange.
    Diminuer les besoins.
    Favoriser l’égalitarisme.
    Chacun a des compétences ,s’en servir pour changer la France et pourquoi pas, contribuer au mieux être de notre mère : La Terre
    Notre pays a des richesses inestimables, un savoir faire ancestral faisons les renaitre respectons les !!.
    En 2017 je soutiendrai, si il l’accepte et donc se présente PIERRE RABHI
    Sans hésitation !!
    Il saura s’entourer du peuple car il est le pionniers aujourd’hui du mouvement "terre humanisme"., il est une emblême par sa vie !!
    Il inspire la sagesse, la sobriété, il connait la vie et le travail de la terre, ses fondations ont fait leurs preuves,
    Sa vie est respectable par tous !! aujourd’hui en vacances nous allons nous ressourcer dans ses coins retirés où il fait bon vivre...
    Faisons en sorte que ces coins deviennent des modèles nationnaux.
    La vanité, la possession, le paraitre ne sont pas les terme qui le définisse.
    Sa définition : "la sobriété heureuse"
    Soyons le changement vital en 2017 !!!

    3.10 à 00h17 - Répondre - Alerter
  • escusez moi mais je me dois de vous ouvrir les yeux bande de cretin j ai envi de vous baffer
    tant que nous sortons pas de l union europeenne tant que nous reprendrons pas le franc comme monaie ce sont les americain par l entreprise de l union europeenne qui nous dites les directives .
    recuprerons notre independance notre nation notre monaie .
    et alors la on pourras de nouveau se cogner sur la gueule entre gaullois de gauche ou de droite .
    le seul homme boycotté Francois asselineau et la voix du peuple tout les autres et je dis bien tous les autres sont des colaborateur pour leur carriere proffessionnel et leur profit personnel .il ne faut pas seulement sympathisé au parti de upr il faut y adheré .
    ps je ne suis pas un complotiste je vie dans les quatier nord de marseille vous dire que je suis loin d etre aisé le peuple c est toi et moi alors implique toi

    19.08 à 18h16 - Répondre - Alerter
  • bande de case vide que vous etes . il y a des gens vraiment decidé a rendre aux francais la souveraineté francaise au peuple francais par le biais de Francois asselineau sont parti est UPR .
    1789 et 2000 sont identique . il est sujet de haute trahison

    le souverain a obligation de defendre la france et les interets des francais sans quoi il es accusé de haute trahison envers la nation francaise qui es le fondement meme de la declaration des droits de l homme et du citoyen francais

    19.08 à 18h04 - Répondre - Alerter
  • François Asselineau bien sûr. Le seul capable de mettre en oeuvre une politique d’intérêt général.

    26.03 à 16h17 - Répondre - Alerter
  • Sans hésiter Nicolas Hulot.

    Ou alors qu’il fasse parti du gouvernement.
    Son discours n’est pas celui des extrémistes écolos, on le sent réellement volontaire pour agir et sans qu’il y ait ce désir de course au pouvoir, à l’argent, au jeu des stratégies malsaines qui existent chez 99% de nos politiciens. C’est un homme qui aime autant les gens que la nature qu’il a vu se dégrader au fil des années en parcourant la planète. je salue son courage de s’être lancé dans la bataille qui est sienne.

    Coluche après avoir obtenu ses 500 votes, a du se retirer des présidentielles de 1981. La rumeur dit qu’il aurait cédé aux menaces....les choses auront-elles changés si une partie de la population soutien Nicolas Hulot ? C’est vrai.’.il n’est pas allé dans les grandes écoles qui fabrique nos politiciens....La France est un des seuls pays ou on a des gens qui font de la politique un diplôme. Il serait temps que ça change, non ?

    Si les gens ne sont pas prêts, car faudrait une mentalité qui aille au-delà de la lutte "gauche-droite" comme il est coutume en France depuis mathusalem , en ce cas mon choix irait vers François Fillon : pas beaucoup de charisme, mais un homme très intelligent.

    Avec un homme intelligent et un homme qui agirait avec son cœur (Nicolas Hulot)on aurait tout à y gagner.

    27.02 à 07h41 - Répondre - Alerter
  • Sans une ombre d’hésitation :
    PIERRE RABHI
    Mais peut-être ne voudra-t’il pas ?

    21.11 à 15h52 - Répondre - Alerter
  • Sans aucun doute je parraine François Asselineau : Président de l’UPR

    18.11 à 23h44 - Répondre - Alerter
  • Wouah ! Je suis étonné de voir que autant de monde commence à le connaitre et répondent par son nom ici. Pour moi la personnalité à soutenir c’est François Asselineau, le boycotte total de sa candidature à la présidentielle 2012 était aberrante.

    Je doute que cette nouvelle formule proposée par M.Jospin (qui est quand même celui qui a mis fin à l’anonymat des Maires pour parrainer un candidat et qui est donc à l’origine de tout le merdier actuel, faut le faire !) lui facilité plus la tâche en 2017, enfin je ne suis pas sûr que ce système ce maintienne jusque là de toute façon, tout s’écroule.

    13.11 à 21h50 - Répondre - Alerter
  • Oui, ce système semble mieux que le précédent.
    Qui ? François Asselineau de l’UPR. Pourquoi pas aussi POI, M’PEP, PRCF, ou un "inconnu", à la manière d’Etienne Chouard.

    13.11 à 12h39 - Répondre - Alerter
  • Je ne crois pas que dans l’état des choses actuelles on puisse parrainer une personnalité quelconque, le défi qui l’attend supposant d’être un rassembleur capable de faire comprendre que nous ne vivons pas UNE crise mais un changement de société. Qui sera capable de demander aux gens de changer leur façon de vivre, qui sera capable d’ affronter les lobbis économiques dont le seul souçi est le gain à court terme, qui saura infléchir la tendance de l’être humain à détruire la nature et à finalement à se suicider ? Quel homme visionnaire et reformateur pourrait avoir cette force, representer l’espoir de voir triompher la foi en un monde responsable ? Restons confiant quand même !

    12.11 à 20h12 - Répondre - Alerter
  • S’il y a bien un parti qui mérite les 150.000 parrainages de citoyens c’est bien l’UPR de François Asselineau.
    Cependant, j’ai de sérieux doutes sur le nouveau mode de parrainage proposé par Mr Jospin. En voulant certainement bien faire, il va lourdement compliquer empirer la tache de certains, et de qui ?
    Surement pas les gros partis qui ont pignon sur rue, mais bien les nouveaux partis politiques qui n’ont pas encore l’avantage d’être reconnu des médias et donc des citoyens.
    Résultat ? Un présentateur TV, même idiot comme ses pieds, obtiendra sans aucune difficulté les 150.000 parrainages requis, alors qu’une personnalité politique ultra compétente, créant un nouveau parti et n’étant pas encore connue du grand public n’aura AUCUNE chance n’obtenir les 150.000 parrainages.
    De coup, le premier tour des élections Présidentielle se fera dans les rédactions des grands quotidiens ou chaines de télévision...
    Est-ce normal ?

    12.11 à 18h36 - Répondre - Alerter
  • Ça doit faire 3 ans, j’ai réalisé que mes votes étaient neutralisés par des partis politiques qui, malgré les stratégies électoralistes, étaient incapables de dépasser leurs « guéguerres » pour se rassembler dans l’intérêt de la France dites « d’en bas » et tout aussi incapables de battre l’UMP ou le PS à eux seuls.

    Et on voit que l’UMP et le PS mènent la même politique de fond. C’est là que j’ai découvert l’UPR qui propose de mettre temporairement de côté nos divisions politiques pour constituer ensemble, et non contre l’autre, un rassemblement aussi large que lorsque nous avons dit non à Maastricht en 2005. Un vrai grand rassemblement pour changer les choses pour de bon... La solution proposé m’a paru limpide, c’est nous qui devons nous rassembler. C’est à nous de faire le pas que refusent de faire les dirigeants politiques qui savent pourtant qu’on fonce tout droit vers un précipice. L’UPR à tout à voir avec les rassemblements qu’on voit naitre (occupy wall street, indignados, the 99 percent...) mais organisé et avec un véritable objectif qui propose concrètement un nouveau CNR où tous le monde y gagne, et rien à voir avec les partis à stratégies électoralistes.

    12.11 à 17h19 - Répondre - Alerter
  • Suite à la lecture des messages, il est clair qu’une demande est faite sur la plurialité des opinions. Pas une personne ne detient la solution ou la vérité, mais une mixité de points de vue est nécessaire, toute proche des réalités (avec une urgence tout de meme qui est sortie de l’UE, de l’euro, de l’otan pour pouvoir reconstruire qqche de solide, toute autre tentative est vouée à l’échec ==> effectivement l’upr, le Mpep, .. et ce n’est pas violent que de les citer).

    Oui pour avoir des avis aupres de vrais experts (car c’est leur métier) en réunion de travail sur :
    * l’agriculture (claude Bourguignon, Gérard Ducerf, Pierre Rabhi, ...)
    * l’énergie
    * le travail
    * la retaite
    * l’école
    * la santé....

    Des gens simples, comme vous et moi qui ont la connaissance. Pas des perchés !!!

    Et un orchestrateur ou plusieurs.... repensez la vie en société, par le local

    12.11 à 15h18 - Répondre - Alerter
  • Nicolas Hulot qui est un VRAI écologiste, pas pris dans les mailles d’un parti politique et qui vit ce qu’il prône... le seul à pouvoir réellement faire sortir l’écologie politique de l’ornière où elle s’est fourrée !
    ou Hubert Védrine, qui connaît bien la politique pour avoir été longtemps misistre des affaires étrangères et affirme que la seule chose qui puisse le faire revenir en politique est l’écologie.

    12.11 à 15h17 - Répondre - Alerter
    • Je ne suis pas d’accord, il est prisonnier de la finance, et des lobbys.
      Aujourd’hui, c’est l’agroécologie qu’il faut viser, le local.
      Une vraie politique de défense du sol, sortir de l’industrie agroalimentaire.
      Sortir de la politique d’aides (d’ailleurs la France donne 21me, et recoit 14me !!!! On n’a pas besoin de cela....
      Sortir de l’ue, et donner aux agriculteurs la possibilité de produire en bio, en annulant les dettes dans lesquelles ils sont plongés, refaire de la fromation en agroecologie.

      Mettre en poste les personnes qui connaissent, pas une tête connue, qui n’a pas pratiqué.

      12.11 à 15h23 - Répondre - Alerter
  • Nicolas HULOT, qui pratique une écologie qui n’est ni de "gauche", ni de "droite", n’en déplaise à tous ses détracteurs. Pour moi, la planète a plus besoin de personnalités qui s’inquiètent de sa santé que de personnalités qui s’inquiètent surtout de leur porte-monnaie... Tel un certain Mitt Rodney... (désolée pour les fautes d’orthographe de son nom, car c’est un nom que je ne veux surtout pas retenir)

    12.11 à 14h58 - Répondre - Alerter
  • Oula, le trollage violent de l’UPR ! :))

    Drôle !

    12.11 à 14h18 - Répondre - Alerter
  • Jean luc Melenchon sans sourciller

    12.11 à 14h15 - Répondre - Alerter
  • J-M Governatori pour ses propositions écologiques sur la santé, l’agriculture , l’éducation , la société .....

    12.11 à 13h18 - Répondre - Alerter
  • Sans hésiter François Asselineau, président de l’Union Populaire Républicaine mérite d’être parrainé et de pouvoir débattre publiquement.

    Son message au dessus du clivage Gauche/Droite est clair, net et précis et surtout ne change pas en fonction des échéances électorales ou des interlocuteurs. Il est le seul à proposer ce qu’il propose, c’est à dire le retrait de la France de l’Union Européenne, de l’Euro et de l’OTAN. Dans l’espoir qu’un vrai débat puisse naître.

    12.11 à 12h13 - Répondre - Alerter
  • Ceux qui défilent dans les "médias classiques" (de TF1 jusqu’à France Inter), ne sont pas représentants des opinions des Français, et doivent laisser la place à nombre personnes bien plus valables. Alors oui pour permettre à tous de donner ses idées, s’exprimer. Mettre fin à ces soit disant experts de la politique. Revenons à des choses bien plus logiques : que chacun puisse s’exprimer, prendre parti dans la vie de la cité et repartir dans d’autres activités. Pas de professionnalisation de la politique, cela rend l’homme loin de la réalité de la vie de la population (l’argent éloigne des réalités, et de la sagesse).
    Oui pour entendre Asselineau, Etienne Chouard (qui ne sera pas candidat d’un parti, il le dit lui meme), mais bien d’autres encore, qui ont des choses à dire (Frederic Lordon, le Mpep, J Généreux, D Dupagne, ... et un tas de personnes expertes dans leur domaine...) (vive le tirage au sort).
    Et que les personnes qui prennent des décisions l’appliquent aussi sur eux memes. Et si les décisions ne sont pas bonnes pour tous, que les décisionnaires soient jugés par un groupe indépendants et repartent sans plus avoir le droit de prendre vie à la cité.... (revoir la démocratie athénienne). Revoir le système pour que ceux qui gouvernent prennent des décisions conscensuelles avec le peuple, pour le bien de tous, et que le peuple puisse faire autre chose que mettre un bulletin dans l’urne une fois tous les 5 ans, sans avoir son mot à dire entre temps....
    Que l’on arrete, effectivement de n’avoir pas le choix que de voter pour des personnes imposées par des partis.
    Merci.

    12.11 à 11h54 - Répondre - Alerter
  • Pour moi ce sera Etienne Chouard !!
    http://etienne.chouard.free.fr/Europe/
    Car si on laisse le pouvoir à ceux qui veulent gouverner alors les pires gouverneront !

    12.11 à 11h27 - Répondre - Alerter
  • François Asselineau de l’UPR.

    C’est selon moi la seule réelle alternative pour nous sortir de la panade ou nous sommes.
    J’invite d’ailleurs les lecteurs à visionner les conférences de ce monsieur, qui sont un souffle d’air intellectuel.

    12.11 à 11h23 - Répondre - Alerter
  • Avec 20 ans de moins : Simone WEIL
    Avec 10 ans de moins : Alain JUPPE
    Avant-avant hier : Mendès France
    Demain : François FILLON
    Après-demain : Valérie PECRESSE

    12.11 à 11h12 - Répondre - Alerter
  • Celle qui portera le mieux les couleurs de l’Écologie politique, pour un vrai mouvement de fonds, de vrai changement pour la société et l’environnement j’ai nommé Cécile Duflot

    11.11 à 18h08 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas