publicité
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Verte Amérique > Quand les carottes se prennent pour des chips

Verte Amérique

Par Anne Sengès
9-09-2010

Quand les carottes se prennent pour des chips

Quand les carottes se prennent pour des chips
(@ CP+B)

En Amérique, pour encourager petits et grands à manger sainement, il faut les convaincre que les carottes sont un aliment cool et sexy prisé par les amateurs de malbouffe. Il faut donc faire comme si croquer des carottes était tout aussi mauvais pour la santé que le fait de s’empiffrer de chips.

Tel est du moins l’avis des producteurs de « baby carrots », ces mini-carottes que les mères attentionnées aiment inclure dans les boîtes repas de leurs chérubins, qui ont fait appel à l’agence de pub Crispin Porter + Bogusky (l’une des agences les plus créatives du pays) pour concevoir une campagne de marketing élevant la carotte au rang de « junk food ».

Au menu : un nouvel emballage (les mini carottes étant désormais vendues dans des paquets à faire pâlir d’envie les chips les plus huileuses) et une campagne publicitaire qui prouve que les carottes sont le snack de prédilection des amateurs de sensations fortes. Cerise sur le gâteau, les mini carottes relookées célébreront même Halloween revêtues de leur costume le plus effrayant. Au lieu de distribuer des bonbons aux enfants qui sonneront à leur porte, les Américains seront encouragés à les gaver de « scarrots » ou « scary carrots » (carottes effrayantes). Frissons garantis...

COMMENTAIRES ( 11 )
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Bonjour,
    Je pense que c’est une excellent idée pour augmenté d’avantage la consommation de carotte pour nos enfants ! Mais c’est déjà transformé donc il y a déjà d’autre produit qui pourait nuir a leur santé aussi !
    http://www.baloune.com

    12.12 à 08h55 - Répondre - Alerter
  • Les carottes sont bonnes pour la santé. Mais rien ne vaut celles du Jardin. Il faut dire que tout le monde n’a pas un jardin. Alors on invente et mange des produits avec des substances de conservateurs. C’est pas terrible. Enfin la magiede la vie continue.

    28.09 à 10h02 - Répondre - Alerter
  • J’ai oublié de dire que l’emballage plastique c’est pas Top. Car C’est du pétrole. Et c’est pas trop bon pour la santé. Mais bon, il faut bien stocké ce produit qui fait du bienpour notre corps.

    26.09 à 20h06 - Répondre - Alerter
  • Les carottes sont magiques, elles renferment plein de choses bonnes pour le Corps. On sait tous que le corps est un instrument qu’il faut bichonner. La carottes est bonne pour la peau c’est une chose magiquecar cela permet d’être sain. On n’est pas de loin un guignolsi on se laisse séduire par cet aliment. Il faut bien manger 5 fruits et légumes par jour ; La carotte devrait avoir sa place.

    26.09 à 20h00 - Répondre - Alerter
  • J’ai un signet et je suis impatient de lire de nouveaux articles. Continuez votre bon travail !

    sac paul smith

    paul smith chaussures

    16.10 à 05h03 - Répondre - Alerter
  • I was very pleased to find this web-site.I wanted to thanks for your time for this wonderful read !!

    miu miu sac

    sac miu miu femme

    16.10 à 05h02 - Répondre - Alerter
  • Dixième, et la carte utilise une combinaison de la seconde plaque de distribution habilement que la forme « huit » de la région, tels que la piste sinueuse, le schéma régional de lignes verticales flashé comme les courses laissé sceau de pneu arrière ; replique montre cadran extérieur et trois dimensions angulaires des bandes à l’échelle de toute la région, l’arène de course de l’auditeur ? Utilisez et 10 heures positions, "piste" sur la vitesse de pied de table à la fois externe et interne, ne peut pas cacher les sentiments et les passions se heurtent écho, le vent, le vent, créer un sentiment de cercle rouge de vitesse pour une courte période de temps à l’extérieur. Ensemble, replique sac sur le second disque, plus la revente cadran et la formation d’un fort contraste de couleur et d’autres aspects 10 Janvier, mais la vitesse des échos de pied et regarder des sonneries.

    13.10 à 13h01 - Répondre - Alerter
  • La première fois que j’ai vu ce produit c’était dans l’avion en direction de New-York. Une surprise et au final, c’était bon, on a grignoté. En regardant une animation sur son ordinateur mon enfant sen est régalé aussi..

    31.07 à 08h06 - Répondre - Alerter
  • Sympa les chips carotte ca se vends bien ?

    A+
    Fabien du site lafemis.fr

    28.07 à 22h21 - Répondre - Alerter
  • En 2003, les restaurants « Les 7 familles » prennent le nom de « Marché du Monde » et la Résidence du Lac des Bois-Francs se voit entièrement refaite ! En Sologne on développa des « Experience Factory » qui permet aux clients des parcs de conjuguer sport, aires ludiques pour les enfants et restauration. coupon réduc center parcs Issu de la collaboration entre Pierre et Vacances et de Center Parc, le domaine a été soutenu par le Conseil Régional de Picardie et le Conseil Générale du Département. Tous ses centres sont des havres de paix généralement situés dans des forêts de plusieurs centaines d’hectares, en pleine nature

    23.11 à 18h36 - Répondre - Alerter
  • Il y a vraiment que les américains pour (oser) mener ce genre d’opération de communication ! :)

    Tiens d’ailleurs, la carotte est-elle un aliment autorisé dans le régime Dukan ? Moi je dis ça je dis rien ^^

    18.01 à 03h58 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

A PROPOS

Correspondante de « Terra eco » en Californie, Anne Sengès est l’auteur de « Eco-Tech : moteurs de la croissance verte en Californie et en France », paru en novembre 2009 aux éditions Autrement.

publicité
publicité

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité