publicité
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Blogdemoi > Pluie et humeur

Blogdemoi

Par Plasticienne
12-01-2018

Pluie et humeur

Il pleut des cordes. Les gens se précipitent pour se protéger de la pluie. Et, moi je traine les pas, je savoure le goût de la liberté et j’apprécie la générosité de la nature. Je me rappelle cette inoubliable comptine « il pleut, il mouille c’est la fête à la grenouille » et je me dis c’est la fête à moi.

Je marche. Je remplis mes poumons de l’air tendre et frais. L’odeur des herbes frôle mes narines. J’entends avec un extrême plaisir le bruit des gouttes d’eau. Je me décontracte, j’oublie mes soucis, mes peurs, mes angoisses, mon obésité et mon rendez-vous avec le chirurgien pour discuter de mon inévitable sleeve gastrectomie en Tunisie.

Il y a beaucoup de gens qui ne se sentent pas bien lorsqu’il fait mauvais. Parfois, ils n’hésitent pas à transmettre des ondes négatives aux autres et même à créer des conflits avec leurs proches ou avec leurs collègues sous prétexte de : « je ne suis pas dans mon assiette aujourd’hui ». Je connais déjà pas mal de gens fidèles à cette règle. Superstitieux sont-ils ?

Pourquoi dit-on que la pluie déprime ?

Je pense que ça se passe dans la tête avant tout. Lorsqu’on on est convaincu de quelque chose et surtout lorsqu’on est têtu ou lorsqu’on ne cherche jamais à comprendre ou à analyser pour distinguer ce qui est logique de ce qui est aberrant, rien ne peut……nos croyances.

Cette manière de penser peut malheureusement nous priver de ces petits bonheurs gratuits et faciles que nous offre le quotidien : lui il s’énerve parce que ses chaussures se sont mouillées. Moi, mon esprit se libère, je souris et je me sens très heureuse. Pas la peine d’avoir à mes côtés un prince charment. Je suis satisfaite. Dans 05 minutes, j’entrerai dans mon bureau, je sourirais à tout le monde. Waoo, j’adore la pluie. Aujourd’hui je passerai une agréable journée !

D’une manière générale, on pense que plus il fait beau, plus notre moral est bon. D’ailleurs, dans une belle journée, les gens se rencontrent plus et les interactions sociales se multiplient. Le beau temps influence-t-il notre moral ? D’après ce que je connais, lorsque nos ancêtres se sont apparus sur la terre depuis plus de 500 mille ans, ils n’avaient pas d’habits pour se protéger du froid et de la pluie. Ils vivaient de la chasse et de la cueillette. Le soleil leur faisait du bien : il les réchauffait et il leur permettait de bien percevoir leurs proies. On aime donc le soleil depuis la nuit des temps. Pour nous, il stimule le bonheur. Cette idée est bien ancrée dans notre héritage culturel.

Pourquoi j’aime marcher sous la pluie ?

J’aime la pluie et j’adore la marche sous la pluie ! La marche sous la pluie me libère de mes idées toxiques, qu’on appelle aussi auto-pollutions négatives. Lorsqu’il pleut, se développe en moi l’envie de faire un nettoyage psychologique et de retrouver l’équilibre entre mon corps et mon esprit. C’est un mécanisme purificateur que je stimule en moi, une thérapie qui me permet de retrouver la joie et l’innocence de l’enfance.

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

A PROPOS
publicité
publicité

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité