publicité
haut
Accueil du site > Actu > Agenda > Paris sous les eaux
16-02-2004

Paris sous les eaux

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
La science fait peur // Baisse le chauffage // Pinault des Amériques
SUR LE MÊME SUJET

RADIO

La désaffection des filières scientifiques : crise conjoncturelle ou structurelle ? - Les sciences font peur aux élèves. Les études scientifiques sont souvent difficiles pour accéder à des postes réputés, mais mal rémunérés. Plusieurs associations et représentants des sociétés savantes s’inquiètent de cette situation. Science Culture. France Culture, mardi 17 février à 19h30.

LIVRES

Potomac - Ce roman économique librement inspiré de l’actualité raconte l’histoire d’une société d’électroménager française au bord de la faillite, reprise par un fonds d’investissement étranger véreux. L’histoire d’une nouvelle guerre mondiale, celle de l’argent. Jean-Pierre Bastid et François Missen, Potomac, éditions Jean-Claude Lattès, 20 euros.

TELEVISION

Et si on baissait le chauffage ? - Malgré les alertes des grands experts sur le réchauffement de notre planète, l’homme continue de polluer. Ce film recense toutes les technologies fournissant des énergies renouvelables et non polluantes. Certains pays comme le Japon, les Pays-Bas ou le Danemark ont pris la mesure de la catastrophe à venir et mis en place des technologies aussi classiques que les éoliennes et les panneaux solaires. Documentaire de Jim Hamm, 45 mn. Odyssee, lundi 16 février à 20h05.

Executive life : le grand ballet des requins - L’affaire financière franco-américaine touche à sa fin après quatre années d’enquête pénale. Le Crédit Lyonnais, le Consortium de réalisation (CDR), la Maaf et Altus sont les principaux acteurs de ce feuilleton judiciaire à rebondissements. L’enquête met en scène François Pinault et sa holding Artemis, propriétaire aujourd’hui d’Executive Life. Complément d’enquête, 90 mn. France 2, lundi 16 février à 22h50.

Paris sous les eaux - L’incertitude du climat ne fait qu’augmenter les craintes de telles catastrophes à venir. Particulièrement à Paris, où la mémoire collective se souvient de l’inondation de 1910. La crue atteignait alors 8,62 mètres au pont d’Austerlitz entraînant des conséquences dramatiques. Le film s’interroge sur les mesures prises, ou à prendre en cas d’inondation. Au-delà de la prévention, le sort des habitants est étudié. Documentaire de Serge Bromberg et Michel Royer, 52 mn. France 5, jeudi 19 février à 15h45

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
Par
Sara ADEN
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
publicité
bas