publicité
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Voyages > Où et quand partir aux Etats-Unis ?

Voyages

Par zuriedodier
13-02-2018

Où et quand partir aux Etats-Unis ?

Entre les sommets enneigés du Vermont, le désert de l’Arizona et les plages paradisiaques de Floride, les Etats-Unis sont un immense pays, presque aussi vaste que l’Europe et 17 fois plus grand que la France. Du fait de sa superficie, le territoire américain offre une grande diversité de paysages et de climats. Il est possible de visiter les Etats-Unis toute l’année, tout dépend ce que vous recherchez.

La côte est

Faites le plein d’art et de culture et plongez dans l’histoire américaine en visitant les villes de la côte est. Boston, New York, Philadelphie et Washington ont un passé aussi riche que passionnant. Découvrez l’histoire de l’indépendance américaine, visitez les plus vieilles universités du pays ou flânez dans les rues de la ville qui ne dort jamais.

Les plus frileux éviteront le nord de la côte est pendant la période hivernale. Si le froid ne vous dérange pas, vous profiterez de la féerie de Noël, de superbes paysages enneigés et de nombreuses activités hivernales. Sinon, privilégiez le printemps ou l’automne pour éviter les foules de touristes et la chaleur parfois étouffante de l’été.

L’ouest américain

Du Grand Canyon à la Death Valley en passant par Yosemite, les parcs nationaux de l’ouest américain offrent des paysages d’une grande beauté : canyons verdoyants, déserts arides, séquoias et cactus géants, forêts luxuriantes abritant des ours, des coyotes et des aigles. Quant à la Californie, elle est à la fois très urbanisée et très sauvage. Entre les paillettes d’Hollywood, les plages de l’océan Pacifique, les vignobles de la Napa Valley et les majestueux parcs nationaux, chacun pourra y trouver son bonheur !

La Californie se visite en toute saison. Les amateurs d’activités de plein air pourront se faire plaisir en été comme en hiver. Rendez-vous à Las Vegas et en Arizona en hiver et au printemps pour des températures agréables. Visitez les parcs nationaux au printemps (entre avril et juin) et en automne (septembre et octobre) pour la faible affluence touristique.

Le sud du pays

Disney World, les lamantins, la mangrove, Miami et les plages idylliques, la Floride envoûte avec son climat idéal, ses parcs d’attractions, ses cocotiers et son ambiance latine.

Le climat subtropical de la Floride offre des hivers doux qui séduisent ceux fuyant le froid de l’hiver. Evitez la saison des ouragans (et des moustiques) entre juin et septembre car il y fait très chaud et humide.

Formalité d’entrée aux USA

En tant que Français, aucun visa n’est nécessaire pour voyager aux Etats-Unis. Cependant, il est obligatoire d’obtenir une autorisation de voyage électronique appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Cette autorisation est valable pendant deux ans à partir de sa date de délivrance. Voyage d’affaire ou tourisme, vous pouvez entrer sur le sol américain autant de fois que vous le souhaitez, mais chaque séjour ne doit pas excéder 90 jours.

Pour éviter le stress et simplifier vos démarches, vous pouvez faire appel à un service d’assistance personnalisée comme celui proposé par ESTA.fr.

Bon voyage !

COMMENTAIRES ( 1 )
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

A PROPOS
publicité
publicité

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité