publicité
Accueil du site > Actu > Recettes > Mousse au chocolat végétale à la chantilly coco
18-11-2014
Mots clés
Alimentation

Mousse au chocolat végétale à la chantilly coco

Taille texte
Mousse au chocolat végétale à la chantilly coco
(Crédit photo : Cocotte et biscotte)
 
Chaque semaine, nous vous proposons une recette végétarienne, réalisée par Cocotte et Biscotte. Aujourd’hui, un grand classique sucré en version végétalienne.
SUR LE MÊME SUJET

Atelier cuisine avec ma poupette aujourd’hui. J’ai laissé à ma minette le choix de sa recette et, pour Miss fan de chocolat, c’est très naturellement que la classique mousse au chocolat s’est imposée. Ok, pas de souci, mais si nous tentions de faire cette recette classique sans œufs et sans lait, hein ? Allez, on se lance !

Hop, l’excellent livre Vegan, de Marie Laforêt (La Plage, 2014), va certainement nous donner une excellente base de mousse au chocolat végétale. Gagné ! Quelques petites modifications made in Cocotte et le résultat est juste extra, avec la vraie texture de mousse de nos mômans. Recette incontournable à tester de toute urgence les amis ! Merci mini Cocotte !

Pour 4 petits ramequins

Préparation : 10 mn

Repos : 4 heures minimum

Pour la mousse au chocolat :
- 170 g de chocolat pâtissier
- 1 cuillère à soupe d’huile de coco
- 50 g de sucre glace
- 220 g de tofu soyeux bien frais

Pour la chantilly coco :
- 1 boîte de lait de coco (boîte à placer douze heures

au frais avant la réalisation de la chantilly)
- 50 g de sucre glace



Faites fondre le chocolat au bain-marie. Une fois fondu, enlevez du feu. Ajoutez la cuillère d’huile de coco et mélangez jusqu’à ce qu’elle fonde. Ajoutez le tofu soyeux bien frais et le sucre glace.

Mélangez un peu le tout et placez dans le bol d’un mixeur. Mixez le mélange cinq bonnes minutes puis transvasez dans des petits ramequins. Placez-les au frigo et laissez poser quatre heures minimum.

Un peu avant de servir, préparez votre chantilly de coco. Prélevez la couche épaisse formée sur le dessus de la boîte et placez dans le bol d’un mixeur bien froid avec le sucre glace.

Mixez jusqu’à l’obtention d’une crème fouettée et ajoutez sur vos mousses à l’aide d’une poche à douille. Parsemez de copeaux de chocolat et dégustez !

Bon appétit !

- Cette recette a été élaborée par Cocotte & Biscotte. Pour découvrir d’autres idées de bons petits plats, rendez-vous sur leur site ou leur page Facebook.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Cocotte & biscotte, c’est un couple : Caroline, passionnée de cuisine, et William, un geekosportif gourmand. Nous sommes actuellement en Bretagne à Quimper.

C’est aussi un blog : le partage d’une cuisine qui nous correspond vraiment et qui évolue sans cesse de par nos expériences et nos influences diverses. Cocotte & Biscotte c’est un peu le carnet de bord de notre aventure culinaire (mais pas que), dans lequel tout le monde y pioche ce qui lui plaît.

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité