publicité
haut
Accueil du site > Actu > Agenda > Les vaches retrouvent toute leur tête
16-03-2006

Les vaches retrouvent toute leur tête

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
Rendez-moi ma vraie-fausse montre // Ma boîte est dans les tours // Dis-moi que je suis la plus belle // Destination Québec
SUR LE MÊME SUJET

DANS LE POSTE

Dis-moi que je suis la plus belle // Comment ralentir le cours du temps ? Eternelle question que la médecine et l’industrie pharmaceutique ont rapatriée dans leur giron. Société de l’image, publicité, enjeux financiers, la question de l’apparence physique est désormais au cœur de notre économie. La beauté sinon rien Documentaire, 120 minutes. Mardi 21 mars 2006 à 20h40. Arte.

Rendez-moi ma vraie-fausse montre // Marc Frisanco est à la tête de l’unité anti-contrefaçon de la maison Cartier, à Genève. Avec ses enquêteurs et ses juristes, il piste ceux qui contrefont la marque pour laquelle il travaille. 100000 fausses montres sont ainsi récemment tombées dans sa besace grâce au FBI. Quand l’économie joue au chat et à la souris. Contrefaçon : la traque continue. Documentaire, 52 minutes, Mardi 28 mars. 14h00. Planète.

DANS LES KIOSQUES

Destination Québec // Attirance touristique, opportunités économiques, les Français prennent en masse le chemin du Québec. Mais quels sont les secrets qui poussent nos concitoyens à lorgner de l’autre côté de l’Atlantique ? // 10 bonnes raisons d’aimer le Québec, Québec Magazine, Bimestriel, 6,95 euros.

EN RAYONS

Ma boîte est dans la tour // Faut-il quitter la France pour exonérer son entreprise des charges sociales, des impôts sur les sociétés, de la taxe professionnelle et de la taxe foncière ? Pas du tout. Il suffit pour cela de s’implanter en zone franche urbaine et d’y recruter au moins un tiers des salariés. Ces zones franches ont pour nom Vaulx-en-Velin, Mulhouse ou Lille-Tourcoing. Entreprendre dans les quartiers sensibles, Sylvain Allemand, Nathalie Boisdet, Editions Autrement, 192 pages, 19 euros.

SUR LES ONDES

Les vaches auraient-elles retrouvé raison ? // Elle était annoncée comme l’épidémie du siècle. On craignait sa propagation sur l’être humain à vitesse grand V. Pourtant, la catastrophe a pu être évitée. Pourquoi, comment, grâce à qui ? A l’heure de la grippe aviaire, retour sur cette grande peur. // Dix ans après la vache folle, le désastre n’a pas eu lieu Science culture, Vendredi 24 mars 2006, 19H30. France Culture.
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Président de l’association des Amis de Terra eco Ancien directeur de la rédaction de Terra eco

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas