publicité
haut
Accueil du site > Actu > Green People > Les stars sauveront-elles la planète ?
29-06-2011
Mots clés
Environnement
Monde
Dossier

Les stars sauveront-elles la planète ?

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
Les stars sauveront-elles la planète ?
(Crédit photo : Richard Lewis - Wire Image)
 
Quand les politiques échouent à changer les mentalités, les vedettes s’en mêlent. Mais faut-il leur abandonner le flambeau écolo ?
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

SOMMAIRE

ENQUÊTE Ecologie : faut-il parier sur les stars ? Hypocrisie générale ? Pas en avant salutaire ? Doit-on se réjouir quand les people passent au vert ?
EXCLU Le vrai bilan carbone des VIP Ski à Gstaad, plages des Seychelles et chienchiens : Paris Pitt est le stéréotype de la star bling bling. Elle n’existe pas mais on a calculé ses émissions de CO2 !
CLASSEMENT People verts : le jeu des 7 familles Engagés historiques, militants de l’assiette ou novices : voici notre top de la vertitude.
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
3 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Si les artistes les + médiatiques et les + engagé(e)s, prouvaient leur sincérité en diminuant volontairement le tarif de leurs prestations (impliquant ainsi 1 choix de simplicité volontaire...ce qui leur permettra de largement, économiser sur les frais de gymn/massage/domestiques multiples...etc...) ?! Ce n’est pas 1 utopie, car en + de donner l’exemple, ils brilleront surtout par la véracité de désir de partage de bonheur avec le public ! Ce qui donnera encore + de poids et de valeur humaine à leur indispensable participation à 1 monde meilleur. Même proposition au monde du sport ! Chiche, ils ont assez de fric pour prouver que le sauvetage de la planète ( dont nous composons la faune...) n’est possible qu’ensemble !
    Sinon de quel courage parle-t-on ? Pas assez de sous dans les caisses, de qui se moque-t-on ? Y’en a qui admirent Gandhi, et on est loin de leur demander d’en pratiquer l’existence...

    27.12 à 16h22 - Répondre - Alerter
  • La seule star écologique malheureusement, il y en a qu’une c’est le soleil. Heureusement, elle nous accompagnera pendant encore quelques milliards d’années. Les autres, les starlettes consomment régulièrement entre 10 et 100 planètes Terre, on ne peut pas compter sur elles pour nous sauver. De plus, elle nous vendent du rêve et de la frustration à longueur de journée que l’on compense par de la consommation, de l’empreinte écologique et du rejet de CO2. Le tout aggravant les inégalités Nord -Sud comme jamais. Le Sud pouvant être parfois à quelques mètres de son beau quartier.

    29.07 à 16h56 - Répondre - Alerter
  • L’écologie est trop souvent un argument de racolage pour les politiques : ils cherchent d’abord à plaire, pour les voix.
    Sauf circonstances extrèmes, les politiques flatteront l’électeur : cela confortera les mentalités dans leurs positions existantes. Et en aucun cas cela n’aidera à faire changer les mentalités.

    C’est pourquoi le mouvement écologique devrait être TRANSVERSAL pour pouvoir faire bouger les choses. Et non être ancré dans un seul port.

    Je ne crois pas un instant que les stars vont prendre le relai des politiques.
    Les stars sont des produits commerciaux. Il est donc normal que leur stratégie de communication s’intègre dans les mouvements d’idées "à la mode". Mais ils doivent rester "soft" pour ne pas abîmer leur propre image de produit.
    En résumé, ils accompagneront le train pour une ou deux stations, mais jamais ils ne seront dans la locomotive...

    Et tout cela est bien désespérant...

    J’avais espéré que, devant l’importance des enjeux sur le long terme, les leaders des principales religions se seraient emparés des idées de l’écologie. En effet, il est aisé d’associer l’écologie aux Valeurs qui sont "mises en avant" par ces organisations.Hélas, elles aussi ont d’autres priorités, et d’autres ambitions.

    17.07 à 21h30 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas