publicité
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Mode > Les signatures des créateurs de vêtements

Mode

Par zaraturcotte
15-11-2017

Les signatures des créateurs de vêtements

Accessoire

Un créateur de mode ou un artisan couturier peut avoir sa propre signature. Cette marque de fabrique est un véritable signe distinctif, qui permet de repérer ses œuvres en un coup d’œil. On connaît tous le fameux « LV » sur les créations de Louis Vuitton ou la célèbre petite étiquette rouge des produits Levi’s. Découvrez donc quels types de signatures peuvent adopter les créateurs de vêtements !

Une étiquette

La première façon de signer un vêtement est d’y apposer une étiquette. Cousue de manière visible à l’extérieur ou plutôt cachée sur la doublure du textile, l’étiquette est une excellente façon d’afficher votre marque. Selon vos préférences, vous pouvez y inscrire votre nom (ou celui de votre marque) et/ou votre logo. Parfois, certains créateurs ajoutent même leur slogan !

Vous cherchez des étiquettes pour textiles personnalisées pour vos propres créations ? Vous en trouverez sur le site Etiquettes Tissées.

Une broderie ou un accessoire

Ensuite, il est également possible de personnaliser des œuvres grâce à une broderie ou une sérigraphie spécifique, qui se retrouvera sur toutes les créations du couturier. Dans la même idée, il peut aussi s’agir d’un accessoire particulier, directement fixé au vêtement. En clair, l’idée est de proposer un élément caractéristique, propre à votre marque.

Par exemple, Lacoste affiche son emblématique crocodile sur tous ses habits, même les plus simples. Et on reconnaît immédiatement les deux C entremêlés sur les créations Chanel. À vous de trouver votre signe distinctif !

Une technique particulière

Enfin, vous pouvez aussi différencier vos œuvres par le biais d’une technique particulière, que vous appliquerez à tous vos produits.

Voici quelques pistes :

* Des points de couture facilement identifiables.

* Un choix de couleurs caractéristiques (comme la marque Little Marcel).

* Une association de matières, voire une forme originale (pensez aux fameux sacs Longchamp !).

Conclusion

Créateur de mode ou artisan couturier, il ne vous reste plus qu’à choisir votre signe distinctif et à le reproduire sur toutes vos créations vestimentaires !

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

A PROPOS
publicité
publicité

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité