publicité
haut
Accueil du site > Actu > COP21 > Les scientifiques américains en campagne pour le climat
8-11-2010
Mots clés
Politique
Sciences
Climat
Etats-Unis

Les scientifiques américains en campagne pour le climat

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
Les scientifiques américains en campagne pour le climat
(Crédit photo : anahon - Flickr)
 
Les élections de mi-mandat se sont soldées par la victoire d'un grand nombre de républicains sensibles aux arguments des climato-sceptiques. Mais les scientifiques américains ne désarment pas pour convaincre l'opinion de l'urgence climatique.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

L’American Geophysical Union, association de géophysiciens américains qui regroupe le plus grand nombre de climatologues, a convaincu 700 scientifiques de faire campagne pour le climat alors que le Congrès américain recense désormais un nombre record de climato-sceptiques annonce le Chicago Tribune. Selon le quotidien, le groupe souhaite réconcilier science et politique et estime qu’il est du devoir des scientifiques de mieux communiquer sur le sujet de l’origine humaine du réchauffement climatique en engageant une bataille avec les climato-sceptiques.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Correspondante de « Terra eco » en Californie, Anne Sengès est l’auteur de « Eco-Tech : moteurs de la croissance verte en Californie et en France », paru en novembre 2009 aux éditions Autrement.

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • tatielily : il était temps !

    Enfin les scientifiques sortiront de leurs tours d’ivoire pour informer les politiciens ignares des dangers de la prolifération des différentes sources de pollutions humaines sur la santé de la TERRE !

    Cela n’est pas trop tôt, mais je me pose la question de savoir pourquoi ont-ils attendu si longtemps pour communiquer ce qu’ils savent ?

    Le partage de la science devrait être plus importante surtout vis-à-vis les climato-sceptiques qui ne veulent pas changer leurs habitudes parce que c’est leur mode de vie qui a engendré ces merdes que nous allons donner en heritage pour les générations futures, après le pétrole il est important de TOUT faire pour promouvoir les énergie renouvelables qui, en plus, sont génétrices d’emploi !

    9.11 à 12h41 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas