publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > newssupply > Les liens obscurs de Donald Trump avec l’oligarchie russe

newssupply

Par Johndada
1-03-2017

Les liens obscurs de Donald Trump avec l’oligarchie russe

C’est par un double lien que Donald Trump, l’actuel président des Etats-Unis, est uni à l’oligarchie russe, en l’espèce à Dmitry Rybolovlev. Tout d’abord parce que c’est à lui que le magnat de l’immobilier reconverti dans la politique a vendu sa maison construite aux dimensions de son ego. Cette petite Maison Blanche, "l’amitié" située à Palm Beach, aux dimensions néanmoins monstrueuses pour un particulier, Dmitry Rybolovlev l’a acquise pour la somme de 95 millions de dollars. Selon la presse américaine, l’oligarque n’a pas acheté cette demeure pour sa beauté architecturale, elle ne lui a jamais plu, et il avait d’ailleurs tout d’abord renoncé à l’acquérir pour cette raison. Il l’a achetée en raison du prestige que lui conférait son propriétaire, bien qu’il ne fût pas encore président des Etats-Unis, mais surtout parce qu’il avait flairé un bon coup à faire. Après avoir rasé la maison encombrante, Dmitry Rybolovlev escompterait empocher un bénéfice d’environ 25 millions de dollars en scindant le terrain en trois lots qui pourraient être vendus 40 millions chacun.

L’argent n’a pas d’odeur, Dmitry Rybolovlev le sait bien, Donald Trump aussi. Un troisième personnage fait le lien entre les deux, pour qui, visiblement, tout argent est bon à prendre. Cet homme est Wilbur Ross. C’est un proche de Donald Trump mais aussi de Dmitry Rybolovlev. Il est en passe de devenir le prochain US Secretary of Commerce (secrétaire d’Etat au commerce) de l’administration Trump. Il est aussi actionnaire et vice-président de la banque de Chypre, celle dont Dmitry Rybolovlev détient environ 10% du capital et où il a mis à l’abri une partie de ses actifs, notamment depuis que son ex-femme a commencé à lui réclame son dû dans le cadre de leur divorce. Wilbur Ross et Dmitry Rybolovlev ont encore un point commun : ils sont tous deux de grands collectionneurs d’art.

Mais le dernier gène qu’ils partagent est celui du vice et de la crapulerie. En effet, si Wilbur Ross a fait fortune et amassé 400 millions de dollars en rachetant des entreprises en faillite, l’actionnaire de la banque qu’il dirige et qui a fait l’infortune de son pays, s’est enrichi de manière plus criminelle encore. Dmitry Rybolovlev s’est très largement enrichi sur les décombres de l’URSS. Il fait partie de ceux que l’on appelle les oligarques, ces hommes qui ont pillé sans scrupule les ressources d’un pays dont la structure étatique explosait, et à qui Vladimir Poutine demande désormais des comptes.

Donald Trump suscite la contestation depuis qu’il s’est assis sur le siège d’Abraham Lincoln. Les internautes mettent notamment en avant ses liens avérés avec le pouvoir russe. Voici que nous apportons la preuve qu’il est, en outre, lié à la face la plus obscure et la moins avouable de la Russie. Celle même que Vladimir Poutine condamne. Combien de temps faudra-t-il à Donald Trump pour en prendre conscience et faire du ménage dans son administration, comme son homologue russe l’a fait ?

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas