publicité
haut
Accueil du site > Actu > Les Brèves > Les enfants plus heureux dans les familles homoparentales
8-07-2014

Les enfants plus heureux dans les familles homoparentales

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET

Les enfants de couples de même sexe sont plus heureux et en meilleure santé que la moyenne. Telle est la conclusion de la plus vaste étude réalisée à ce jour sur le sujet. Des chercheurs de l’université de Melbourne se sont intéressés à 500 enfants vivant avec 315 parents en couple avec une personne du même sexe. Ils ont passé en revue un panel de critères comme le sommeil, les facultés d’élocution et d’apprentissage, l’asthme ou encore les problèmes dentaires. Verdict : sur le plan de la santé comme du comportement, ces enfants affichent des résultats de 6 points supérieurs à ceux de l’ensemble de la population sur une échelle de 100.

L’explication ? Ces familles seraient plus libres de s’émanciper de la répartition traditionnelle des rôles et trouveraient un mode de fonctionnement plus harmonieux. « Dans les familles homoparentales, chacun occupe le rôle qui correspond le mieux à ses compétences, au lieu de se conformer à des stéréotypes de genre » , précise Simon Crouch, l’auteur principal de l’étude dans un article d’ABC News. « Les tâches d’intendance et l’éducation sont équitablement partagées ce qui montre aux enfants que chacun doit prendre sa part dans la vie du foyer », poursuit ce spécialiste de la santé publique.

- Une information à lire en anglais sur Vox.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Gérard Couvert : propagande

    un mensonge répété 100 fois ...
    Il ne vous apparait pas que le taux de suicide est plus élevé, que la variété professionnelle n’est pas au rendez-vous, que la stabilité émotionnelle est plus faible, et ainsi de suite, mais surtout ne pas le dire.
    Et puis comment des personnes du même sexe ont-ils fait pour "avoir" un enfant ? ah pardon,je dois être réact, mais je ne m’y fais pas, sans doute une dose trop forte de bon sens.
    C’est comme le "village mondial" qui devait apporter joie et prospérité et qui conduit le monde à sa perte.

    8.07 à 22h56 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas