publicité
haut
Accueil du site > Actu > Société > Le travail ruine la santé
Article Abonné
22-06-2006
Mots clés
Social
Asie Et Océanie

Le travail ruine la santé

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET

Tout effort a un prix. Celui des salariés japonais dans leur emploi au quotidien pèse très lourd. Une étude menée par le département de neuropsychiatrie de l’université Nihon de médecine au Japon estime que les pertes financières du pays dues au manque de sommeil des salariés nippons s’élèvent à 24 milliards d’euros par an. Le temps de travail excessif provoquerait une augmentation des retards, une hausse du nombre de jours de récupération et une baisse de productivité. Une autre étude menée par le ministère de la Santé a recensé 338 décès pour surmenage entre 2005 et 2006.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Président de l’association des Amis de Terra eco Ancien directeur de la rédaction de Terra eco

7 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Le travail a forcément un impac sur la santé étant donné qu’on y passe quand même une bonne partie de notre temps. C’est souvent lié à de mauvaises habitudes de vie. Lorsque je travaillais sur la boutique manga shonen corner, j’ai eu pas mal de problème dans ce style.

    10.12 à 01h48 - Répondre - Alerter
  • "Il n’y a pas que les travailleurs avec des métiers physique qui peuvent souffrir au travail. Le travail de bureau joue également beaucoup. Personnellement, je porte un redresse dos invisible sous ma chemise pour éviter d’avoir des problèmes de posture ou mal au dos après le travail.

    Pas besoins de mourir, les dégâts durables sur la santé sont un réalité, ne l’oublions pas ! Surtout quand vous êtes une femme comme moi..." pour réponde au message

    18.09 à 12h32 - Répondre - Alerter
  • Effectivement, le travail peut ruiner la santé, qui plus est les métiers physiques. Mon expérience personnelle est que j’ai développé une hernie discale suite à mon activité professionnelle de manutentionnaire. Une ceinture lombaire m’a aidé à combattre ces douleurs lombaires https://docti-posture.com/ceinture-.... Les maux de dos sont très fréquents et la prévention est ainsi fortement conseillée...

    1er.01 à 21h17 - Répondre - Alerter
  • Il est vrai que le travail est synonyme de douleurs physiques, notamment de mal de dos. J’ai moi-même étais étancheur durant plusieurs années et j’en ai beaucoup souffert. Comme le dit Catherine certains redresse dos médical sont des accessoires redoutables pour soulager le dos.

    26.11 à 20h49 - Répondre - Alerter
  • Catherine DEM : Le travail ruine la santé

    Il n’y a pas que les travailleurs avec des métiers physique qui peuvent souffrir au travail. Le travail de bureau joue également beaucoup. Personnellement, je porte un redresse dos invisible sous ma chemise pour éviter d’avoir des problèmes de posture ou mal au dos après le travail.

    Pas besoins de mourir, les dégâts durables sur la santé sont un réalité, ne l’oublions pas ! Surtout quand vous êtes une femme comme moi...

    6.08 à 22h22 - Répondre - Alerter
  • Bonjour, il est évident que certain travail ruine la santé, après je vous conseil de pratiquer la médecine prophétique pour aller mieux.

    20.09 à 09h08 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas