publicité
Accueil du site > Actu > Techno > Le casque pour plonger dans le silence
17-04-2014
Mots clés
Société
Monde

Le casque pour plonger dans le silence

Taille texte
Le casque pour plonger dans le silence
(Crédit photo : DR)
 
Chaque jeudi, nous vous présentons une tendance futuriste et décalée, sélectionnée par les éclaireurs de Soon Soon Soon. Aujourd'hui, découvrez le casque pour s'isoler du monde.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Pour ceux qui ont du mal à s’endormir dans un environnement bruyant, et pour lesquels les boules Quies sont inefficaces, il suffira bientôt d’enfiler Hibermate, un masque confortable qui bloque la lumière… et réduit le son au minimum. Vous pouvez alors vous endormir au beau milieu d’un chantier ou d’une cour d’école à l’heure de la récré. Et faire de beaux rêves comme si vous étiez plongé au fond de l’océan, en plein coeur du monde du silence. Après une campagne de financement via Kickstarter.com, Hibermate, développé par des Australiens, est désormais disponible à la vente pour un peu plus de 40 euros.


-  Initiative détectée par Elsa Gauffier, éclaireuse de Soon Soon Soon. Soon Soon Soon est un webmagazine qui détecte les meilleures innovations du moment grâce à une communauté de centaines d’éclaireurs répartis dans le monde entier. Et qui en révèle chaque semaine dans sa newsletter une sélection inédite.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Soon Soon Soon, c’est à la fois un magazine, une communauté, et un laboratoire qui étudie l’évolution des modes de vie pour imaginer ce à quoi ressemblera notre quotidien dans un futur proche et lointain.

7 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • À quel endroit se procurer ce masque Hibermate au Québec ?

    18.11 à 14h51 - Répondre - Alerter
  • Super le casque, j’en veux un parce mes voisins parfois m’empêchent de dormir et de faire la grasse matinée (5h30 pour se réveiller le dimanche c’est pas top).
    Par contre éviter le casque en semaine à moins qu’il y ait un réveil intégré ?

    23.04 à 20h48 - Répondre - Alerter
    • Le problème de ces casques est pour dormir sur les oreilles ! Alors confortable mais dans une seule position ?!?
      Sinon l’avez vous testé car ce n’ai pas parcequ’il réduit les bruits au minimum qu’on ne perçoit plus aucun sons (comme le réveil) mais l’idée d’un réveil integré (musique ou autre) est pas mal...
      En revanche certaines oreilles sont sensibles a des sons que d’autres ne perçoivent pas alors un casque universel est il vraiment efficace a 100% ?
      Les pas d’éléphants des voisins du dessus, les basses de la sono...tous les sons sourds sont t’ils aussi bien masqués que les sons très aigus ?!?

      19.05 à 20h43 - Répondre - Alerter
      • Je l’ai acheté, mais à vrai dire je n’ai pas encore dormi toute une nuit avec. L’isolation phonique est très perfectible. L’avantage c’est qu’il y a rien dans les oreilles mais du coup cela isole moins. On peut mettre en plus des boules quies.
        En fait c’est comme un casque hifi mais en plus mou.

        20.05 à 00h00 - Répondre - Alerter
        • Oui, c’est bien ce qu’il me semblait, ce n’ai pas la révolution du siècle mais bon si ça peut permettre de soulager déjà un peu, car c’est vrai que je ne supporte pas les boules quies plus de 3 jours d’affilé. Mais parfois quand on a un ronfleur terrible a proximité, bouchons d’oreilles et casque peuvent se révéler utilent...
          Mais combien coûte cette chose (non encore révolutionnaire) et où peut on l’acheter ? Car ça pourrait être une idée de cadeau pour un Noël prochain !

          20.05 à 03h44 - Répondre - Alerter
  • Oui laissez pourrir votre monde, et multipliez les usines à illusions de paix...
    Pour s’isoler du tout : la mort !

    21.04 à 10h07 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité