publicité
Accueil du site > Blogs > Les blogs > weblog > Le branding est-il nécessaire pour les petites entreprises et les freelances (...)

weblog

Par jolielamarre
9-02-2018

Le branding est-il nécessaire pour les petites entreprises et les freelances en 2018 ?

Le branding se définit, pour ceux qui sont forts en Anglais, le travail sur l’image personnelle. Il s’agit d’une tache qui consiste globalement à véhiculer une image positive de votre entreprise ou de votre activité. Aujourd’hui, les petites entreprises et les travailleurs en freelance ont parfois du mal à se faire une image globale avec laquelle les clients potentiels vont les reconnaitre. Le branding permet alors de connecter votre entreprise par rapport aux produits et services proposés. Alors, est-il vraiment nécessaire pour les PME et les travailleurs en freelance ? Réponse dans cet article.

Branding : quel intérêt pour une PME ?

Pour cette nouvelle année, les bases de la communication en entreprise doivent être revues. En ce sens, pour une PME, le branding est une pratique assez peu connue ou utilisée. Le fait est que les petites entreprises ne souhaitent pas ou ont souvent du mal à associer leur produit ou service à leur marque. Pourtant, lorsqu’un client achète un produit ou service, il achète aussi un ensemble d’éléments dégagés par l’entreprise ou par l’entrepreneur. Il choisit aussi une relation agréable ou une personne derrière un écran. Dès lors, le branding permet à une petite entreprise de rassurer sur son service, mais aussi de l’humaniser.

Branding : se vendre lorsqu’on est indépendant

Si l’on sait que beaucoup d’entrepreneurs en freelance préfèrent aujourd’hui se cacher derrière une entreprise, le branding est une stratégie permettant de se vendre en tant qu’indépendant sans pour autant dépendre de l’entreprise. Plus connu sous le nom de « personnal branding », il s’agit plus d’un objectif de mise en valeur qui prend en compte ses compétences et ses qualités humaines. En ce sens, le plus important dans le personnal branding est de savoir convaincre. Dès lors, votre ton et la manière dont vous communiquer avec vos clients potentiels vont beaucoup compter.

Quels sont les avantages d’un bon branding ?

Ils sont nombreux, mais on peut dire qu’un bon branding permet d’améliorer la reconnaissance de votre marque. Ensuite, c’est une technique qui aide largement les efforts de publicité et de marketing de votre activité. D’ailleurs, il est primordial de confectionner les cartes de visites pour les échanges avec les clients et les potentiels partenaires. Dans le cadre d’une PME, le branding inspire les employés en leur donnant une mission et une motivation. Enfin, le branding permet d’ajouter de la valeur à vos produits ou services. Les clients seront alors plus disposés à vous faire confiance à payer pour cela.

COMMENTAIRES ( 2 )
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité