publicité
Accueil du site > Actu > Recettes > Lait d’amande à la vanille
9-04-2015
Mots clés
Alimentation

Lait d’amande à la vanille

Taille texte
Lait d'amande à la vanille
(Crédit photo : Cocotte et Biscotte)
 
Chaque semaine, nous vous proposons une recette végétarienne, réalisée par Cocotte et Biscotte. Aujourd’hui, une alternative au lait de vache.
SUR LE MÊME SUJET

Voilà des années que je ne bois plus de lait de vache. Indigeste et contre mes valeurs, je bois désormais des laits végétaux. Ma fille, intolérante au lactose, s’y est mise aussi. D’abord par obligation, car les habitudes sont toujours un peu difficiles à changer, mais aujourd’hui, c’est très naturellement que nous consommons, au quotidien, toutes sortes de laits végétaux. Soja, riz, avoine, coco, de quoi s’amuser et changer les saveurs très régulièrement. Dans la pâte à crêpe, les gâteaux, la béchamel ou le matin pour accompagner les céréales, nous ne pouvons plus nous en passer. Mon préféré ? Le lait d’amande. Et si je le faisais moi-même ? Après tout, ça n’a pas l’air compliqué. Après tout, ce sont des amandes et de l’eau… On s’y met et nous verrons bien le résultat. Envie d’y ajouter de la vanille. Résultat ? Juste parfait.

Pour 1 litre de lait
Préparation : 10 min
Repos : minimum 8h

- 150 grammes d’ amandes (complètes)
- 1 litre d’eau
- Sirop d’agave
- Une gousse de vanille
- 1 cuillère à soupe d’extrait naturel de vanille

Rincez les amandes. Faites-les tremper une nuit (minimum huit heures).

Rincez-les à l’eau propre et mixez-les au blender avec de l’eau fraîche. Filtrez, avec un tissu très fin (mousseline par exemple). Sucrez à votre goût, ajoutez l’extrait de vanille et les graines de la gousse de vanille gratées au préalable. Et c’est tout !

Bon appétit !

- Cette recette a été élaborée par Cocotte & Biscotte. Pour découvrir d’autres idées de bons petits plats, rendez-vous sur leur site ou leur page Facebook.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Cocotte & biscotte, c’est un couple : Caroline, passionnée de cuisine, et William, un geekosportif gourmand. Nous sommes actuellement en Bretagne à Quimper.

C’est aussi un blog : le partage d’une cuisine qui nous correspond vraiment et qui évolue sans cesse de par nos expériences et nos influences diverses. Cocotte & Biscotte c’est un peu le carnet de bord de notre aventure culinaire (mais pas que), dans lequel tout le monde y pioche ce qui lui plaît.

2 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité