publicité
haut
Accueil du site > Actu > Les Brèves > Incendie dans la centrale nucléaire de Penly
5-04-2012

Incendie dans la centrale nucléaire de Penly

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET

Un incendie s’est déclaré jeudi à la mi-journée dans un bâtiment réacteur de la centrale nucléaire de Penly (Seine-Maritime), révèle France info.

EDF évoque dans un communiqué un « dégagement de fumée » à 12H20 puis deux départs de feux sur lesquels sont intervenus les pompiers à 13H15. « Les systèmes de sécurité se sont enclenchés normalement et le réacteur s’est arrêté automatiquement », poursuit EDF précisant : « il n’y a pas de blessé et les installations sont en sécurité ». Une dizaine de véhicules d’intervention de pompiers sont intervenus sur place. Selon Evangelia Petit, responsable des relations presse de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) à Paris citée par l’agence AFP, « EDF est entrée avec les pompiers dans le bâtiment réacteur pour voir ce qui se passe. Là, ils ont vu qu’il y avait des petites flaques d’huile qui étaient en feu. Il s’agit de flaques qui font quelques dizaines de cm2 ».

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Non, nous n’avons pas à « sauver la planète ». Elle s’en sort très bien toute seule. C’est nous qui avons besoin d’elle pour nous en sortir.

4 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Surtout qu’ils n’ont aucune excuse, les détecteurs de fumée sont vraiment devenus discrets et ne gênent en aucun cas.
    Il suffit de voir ce que certains sites proposent pour comprendre cela, certain daaf font la taille d’une balle de golf et sont tout autant performant !!

    9.12 à 14h55 - Répondre - Alerter
  • Normalement un détecteur de fumée devrait alerté en quelques secondes seulement. Si c’est plus, cela pose un problème.
    Comme indiqué sur le site http://www.detecteurdefumeedaaf.com/, il semble qu’un feu peut atteindre les 500 C° en quelques minutes seulement... C’est impressionnant.

    27.11 à 18h50 - Répondre - Alerter
  • Je trouve également que le temps de réaction de la part des pompiers est bien long. Le site daaf stipule bien qu’il faut réagir dans les 15 minutes suivant l’apparition des premières fumées pour ne absorber trop de monoxyde de carbone. En tout cas, n’oubliez pas de vous munir de détecteurs de fumée dans vos maisons, cela peut vous sauver la vie !

    19.09 à 11h42 - Répondre - Alerter
  • muscadet : 55 minutes !

    Presqu’une heure entre la détection des premières fumées et l’intervention des pompiers, sachant que tout incident sur un site nucléaire doit être considéré comme sérieux.
    J’espère que la dépêche se trompe sur les horaires.

    5.04 à 18h48 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas