publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Coin couloir > En direct de Terra eco
20-12-2012

En direct de Terra eco

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
En direct de Terra eco
 
L’info n’a pas de prix, mais elle a un coût. On ne vous offrira donc peut-être jamais votre mag dans la rue. Et si c’était pour le mieux ?
SUR LE MÊME SUJET

Combien coûte votre magazine Terra eco ? « Trop cher », me direz-vous. « Beaucoup trop cher », oseront même certains grincheux. Certes, mais encore ? Pourquoi passer à la caisse quand tout se trouve, en cherchant un peu, dans les arcanes de la Toile ? Et pourquoi Terra eco, dont l’ambitieuse mission – changer le monde – pourrait relever de l’utilité publique, ne diffuserait-il pas ses contenus gratuitement ? La remarque est juste et la réponse assez cruelle, car rien n’est – réellement – gratuit. Ni l’énergie de la rotative, ni la bobine de papier, ni la maintenance des serveurs informatiques. Tout cela a un prix que lecteurs et annonceurs acceptent, bon an mal an, de partager. L’équation, dès lors, devient simple : plus les premiers sont nombreux, plus une rédaction peut s’affranchir de la pression des seconds. Mais l’équilibre tient à un fil. Sans moyens, une rédaction s’expose aux quatre vents et tire à blanc. Le travail de quelques-unes, dont celle de ce journal, mérite, nous le croyons, de continuer. Alors, oui, désolé, Terra eco continuera demain de se vendre à ses lecteurs. Au prix démesuré de quelques baguettes de pain. —

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Président de l’association des Amis de Terra eco Ancien directeur de la rédaction de Terra eco

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • bonjour,
    il me semble qu’il faudrait avoir une formule à 5 ou 3 euros pour le magazine numérique en paiement mensuel par prélèvement, c’est indolore (voir Dijonscope) ; je n’habite pas la région mais je me suis abonnée par intérêt pour ce journal, je ne l’aurais certainement pas fait s’il avait fallu régler la facture en une fois.
    cordialement.

    23.01 à 12h53 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas