publicité
haut
Accueil du site > Actu > Les Brèves > Ekyog pris en flagrant délit de greenwashing
25-10-2013

Ekyog pris en flagrant délit de greenwashing

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET

Capture d’écran du mail reçu

Suite à cet article, la marque Ekyog évoque une « confusion non intentionnelle sur [son] emailing » et ajoute que pour mettre fin à cette confusion, elle va « immédiatement changer le nom de cette opération clientes EKYOG ».

Ekyog, marque française de vêtements en matières naturelles, a plongé la tête la première dans la machine à laver plus vert que vert. Peut-être avez-vous reçu, comme nous, ces jours-ci, un mail de la marque vous invitant à participer aux « Green deals* ». La petite astérisque attire notre regard vers la traduction : les Green deals, c’est les « Bons plans écologiques ».

Peut-être avez-vous spontanément pensé, comme moi, qu’il était temps de vider vos armoires de fringues jamais mises, de les amener en boutique afin que les matériaux naturels soient recyclés, en échange de quoi Ekyog vous remettrait un petit bon de réduction, comme il est d’usage. Vous êtes (nous sommes) bien naïf ! Le « bon plan écolo » d’Ekyog, c’est en réalité juste un bon de réduction de 15 euros dès 100 euros d’achat de fringues dites durables, proposées par cette « marque pleine de sens et respectueuse de la nature et des hommes ». Du business quoi.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
7 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Je trouve aussi cette accusation de greenwashing bien excessive...m’intéressant au sujet de la mode éthique depuis quelques années, je classe EKYOG parmi les marques les plus engagées dans le développement durable. Et n’oublions pas qu’il y a le pilier ECONOMIQUE dans le développement durable en plus des piliers sociaux et environnementaux...ce qui explique aussi certainement leur campagne marketing. Les vêtements de cette marque sont il est vrai assez onéreux et les réductions sont souvent les bienvenues pour faciliter un accès au plus grand nombre. Donnons plutôt envie au grand public d’ouvrir les yeux sur ces marques responsables ! Tant de grandes marques ne jouent pas encore suffisamment le jeu...

    4.11 à 15h07 - Répondre - Alerter
    • "Une belle anarque"... Le Greenwashing ! On le remarque tout de suite des que vous rentrez dans une boutique ! La vendeuse "vous saute dessus "...en récitant son petit argumentaire tout droit sortit du "Greenwashing" et s’accroche à vous comme une moule accrochée à son rocher jusqu’à que vous achetez un article . Après avoir commandé sur le eshop de la marque pour un montant de 150 euros + 30 euros de frais et taxe, donc un total de 180€.... Je reçois par colissimo un vulgaire sac en plastique sans protection, je pense que le "jeu" pour le coup, n’est pas joué à "fond" ! Justement je cherché un forum pour faire connaître mon mécontentement de la marque Ekyog, et je tombe sur cet article...d’une belle opération commerciale bien rodez !

      14.05 à 17h06 - Répondre - Alerter
  • Je trouve que le reproche est vraiment tiré par les cheveux. Quant au côté business (sous-entendu brasseurs d’argent, si je comprends bien l’article) il y aurait des milliers de marques à descendre avant, même si Ekyog ne distribue pas encore gratuitement les fringues... Faut être sérieux ! La parano utopique à la Robespierre n’a pas aidé pendant la Révolution française, ne malmenons pas trop les boîtes qui sont écolos à seulement 99 pour-cent...

    29.10 à 14h27 - Répondre - Alerter
  • On dirait qu’il s’agit juste d’une promo peut être mal nommée mis par une boîte qui apparemment en fait bien plus que la moyenne. Pourquoi ne pas leur donner la parole d’ailleurs ? Et sinon oui le commerce c’est du business. Mais quoi c’est mal de faire du business ?

    26.10 à 02h20 - Répondre - Alerter
  • J’ai eu la même réaction que l’auteur de cet article : où est le côté écologique de l’offre ?
    Un peu déçue par Ekyog sur ce coup-là.

    25.10 à 20h58 - Répondre - Alerter
  • Mouai Greenwashing, pas convaincue par cet article ... quand même, ça va, faut pas pousser ! :)

    25.10 à 15h11 - Répondre - Alerter
  • Bonjour,
    nous venons de prendre connaissance de votre article. Il semble qu’il y ait une confusion non intentionnelle sur notre emailing. Si vous soulevez cette confusion c’est qu’elle existe et nous allons immédiatement changer le nom de cette opération clientes EKYOG. Merci de votre vigilance.
    Maintenant accuser EKYOG de greenwashing intentionnel sans nous appeler alors que nous sommes une des rares marques textile à partager les valeurs de Terra Eco, c’est un peu déroutant.
    Restant à votre écoute et vous assurant d’une plus grande vigilance
    l’équipe EKYOG

    25.10 à 14h49 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas