publicité
haut
Accueil du site > Actu > Agenda > Effets spéciaux à Hollywood
6-01-2005

Effets spéciaux à Hollywood

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
Tous en Irlande ! // Histoire d'une nouvelle économie
SUR LE MÊME SUJET

INTERNET

Histoire d’une nouvelle économie - Entreprises d’insertion, régies de quartiers, associations intermédiaires qui embauchent des personnes en difficulté pour assurer des tâches non prises en compte par le secteur privé traditionnel, petites coopératives assurant des services de proximité... L’économie sociale est une "nouvelle économie, au sens authentique du terme" . "Les acteurs de cette économie représentent aujourd’hui, pour l’ancienne Europe des Quinze, un nombre d’emplois estimés à 8,88 millions, dont 71% sont fournis par les associations, 3% par les mutuelles et 26% par les coopératives." Cette économie a aussi une histoire, qui plonge ses racines dans le Moyen Age, au temps des confréries et du compagnonnage, puis à l’ère de la Révolution industrielle et du socialisme utopique de Saint-Simon. "L’économie sociale, une histoire au long cours", à lire sur le webzine Cafebabel

TELEVISION

Effets spéciaux à Hollywood - Depuis la naissance du cinéma, les réalisateurs n’ont eu de cesse d’imaginer des astuces pour rendre plus vraies les situations filmées. Ainsi, pour Titanic, James Cameron a utilisé les technologies modernes les plus sophistiquées afin de créer l’univers dont il rêvait. En retravaillant les images sur ordinateur, les cinéastes peuvent donner vie à des créatures aussi improbables que les dinosaures de Jurassic Park ou le personnage de Flubber. Ils disposent ainsi de décors infinis et virtuels, tout en réduisant les coûts de production. Les technologies à venir, quant à elles, laissent présager de nouvelles possibilités prometteuses. Documentaire de 52 minutes, écrit et réalisé par Bill Lattanzi et Susanne Simpson. Dimanche 9 janvier, 17 h, France 5. (Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)

PRESSE

Tous en Irlande ! - L’Irlande n’est pas seulement l’autre pays de la bière et du crachin, ce serait aussi, selon The Economist, le pays où il fait le meilleur vivre en Europe. La France brille, une fois encore, par la modestie de son rang (25e) dans ce classement dressé par l’hebdomadaire libéral, et publié dans le hors-série de Courrier International "Le monde en 2005". Comme chaque année, ce recueil d’articles tente de dessiner les contours des mois à venir : déficits abyssaux des Etats-Unis, nouveau mandat de Dobeliou à la Maison Blanche, échéances électorales au Proche-Orient et en Irak, Constitution européenne, virage social de l’Amérique du Sud. "Le monde en 2005", Courrier International avec The Economist, 6,5 euros.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
Par
Sara ADEN
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas