publicité
Accueil du site > Actu > Recettes > Ecrasé de pommes de terre et poêlée de girolles
25-09-2015
Mots clés
Alimentation

Ecrasé de pommes de terre et poêlée de girolles

Taille texte
Ecrasé de pommes de terre et poêlée de girolles
(Crédit photo : Cocotte et biscotte)
 
Chaque semaine, nous vous proposons une recette végétarienne, réalisée par Cocotte et Biscotte. Aujourd’hui, un petit plat qui sent bon l'automne.
SUR LE MÊME SUJET

Hier après-midi, c’était Noël. Ces temps-ci, beaucoup de mes amis me rapportent de bons produits et j’adore ça. Un sac plein de girolles, de prunes et de pommes du jardin des parents de Matthieu ? Trop ! Les prunes seront bientôt transformées en confiture mais aujourd’hui, nous nous sommes régalées, avec ma poupette, avec un écrasé de pommes de terre accompagné d’une délicieuse poêlée de girolles. Simple, onctueux : encore une recette incontournable à la maison.

Pour 4 personnes

Préparation : 10 min

Cuisson : environ 30 mn

Pour l’écrasé de pommes de terre
- 8 ou 10 belles pommes de terre
- 100 ml de lait (vous pouvez remplacer le lait de vache par un lait végétal de votre choix, comme du lait de soja, de riz ou d’avoine, c’est très bon aussi !)
- 1 poignée de persil
- 1 demi-gousse d’ail
- 1 grosse noisette de beurre
- 1 filet d’huile d’olive
- sel, poivre

Pour la poêlée de girolles
- 500 g de girolles
- un peu d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail
- persil
- sel, poivre

Epluchez les pommes de terre et faites-les cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient fondantes (environ trente minutes).

Pendant ce temps, faites revenir les girolles dans une poêle. Salez, poivrez, ajoutez un peu du mélange persil/ail hachés. Une fois cuites, écrasez-les à l’aide d’une fourchette. Conservez.

Dans une casserole, faites légèrement chauffer le lait. Ajoutez-le progressivement aux pommes de terres écrasées. Mélangez énergiquement.

Hachez l’ail et le persil. Ajoutez-les au mélange lait/pommes de terre. Ajoutez enfin le beurre, le sel, le poivre et un filet d’huile d’olive. Mélangez le tout… C’est prêt !

Ajoutez la poêlée de girolles à l’écrasé de pommes de terre et régalez-vous !

Bon appétit !

- Cette recette a été élaborée par Cocotte & Biscotte. Pour découvrir d’autres idées de bons petits plats, rendez-vous sur leur site ou leur page Facebook.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Cocotte & biscotte, c’est un couple : Caroline, passionnée de cuisine, et William, un geekosportif gourmand. Nous sommes actuellement en Bretagne à Quimper.

C’est aussi un blog : le partage d’une cuisine qui nous correspond vraiment et qui évolue sans cesse de par nos expériences et nos influences diverses. Cocotte & Biscotte c’est un peu le carnet de bord de notre aventure culinaire (mais pas que), dans lequel tout le monde y pioche ce qui lui plaît.

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité