publicité
 
 
Accueil du site > Actualité > Techno > Danse, chante et produis de l’électricité !
16-12-2011
Mots clés
Société
Monde

Danse, chante et produis de l’électricité !

Taille texte
(Crédit photo : DR)
 
Aux Pays-Bas, Michel Smit a remis au goût du jour le vieux principe de la dynamo. Il a inventé un dancefloor écologique, une piste de danse qui créée de l'électricité par la pression répétée des pas des clubbeurs.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE

Réaliser 1000 portraits de pionniers ? C’est le défi de Shamengo, un programme qui souhaite « participer à un monde meilleur ». En clair et en décodé, l’équipe de journalistes, techniciens, informaticiens, donne la parole en vidéo à des acteurs du monde entier engagés dans des projets bien différents et poste le tout sur son site Internet : créateur d’œuvres d’art à partir de déchets, professeur anti-bégaiement, loueuse de ruminants, inventeur d’un jeudi sans viande ou purificateur d’eau de mare. Et si vous vous sentez l’âme d’un pionnier, vous pouvez vous faire connaître en vous inscrivant sur le site.

En partenariat avec Shamengo, Terra eco vous propose de découvrir un portrait de pionnier chaque jeudi. Aujourd’hui, zoom sur Michel Smit, qui a créé, aux Pays-Bas, un dancefloor écologique pour sensibiliser les jeunes à l’environnement. En dansant, 100 clubbers produisent 3 000 watt d’électricité.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
Le rédacteur :
Shamengo

Shamengo est un programme "cross media international". En clair, il réunit une équipe de journalistes, techniciens, informaticiens autour d’un objectif simple : donner la parole à 1000 pionniers, inventeurs d’un monde meilleur.

PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte
publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité