publicité
Accueil du site > Blogs > Les blogs > sport > Comment entretenir votre trampoline ?

sport

Par nathaliejodion
16-06-2017

Comment entretenir votre trampoline ?

Trampoline

Lorsque vous achetez un trampoline pour votre famille, le soin et la maintenance du nouvel équipement sont cruciaux dès le premier jour.

Trampoline

Le moment est venu d’examiner les bonnes habitudes à adopter, telles que sauter sans chaussures ou limiter le nombre de sauteurs. Ces précautions simples assureront la sécurité de tous et permettront de préserver le tapis et d’empêcher que le mat et les ressorts ne se déplacent.

Il vaut aussi la peine d’établir quelques règles de bon usage des accessoires, comme de ne pas grimper sur le filet de sécurité.

Voici quelques directives d’entretien pour assurer à votre trampoline une heureuse et longue vie et garantir la sécurité de toute votre famille.

Installez votre trampoline au bon endroit

Naturellement, vous penserez à placer votre trampoline à un endroit adéquat et sécurisé pour les utilisateurs. Vous veillerez notamment à l’installer sur une surface place pour assurer sa stabilité.

N’oubliez pas que l’emplacement du trampoline est tout aussi important pour maintenir votre équipement en bon état le plus longtemps possible.

Placer votre trampoline dans une zone ombragée peut prévenir les dégâts causés par le soleil et permet de profiter des sauts même par journée ensoleillée, notamment en plein été.

Vous éviterez de placer votre trampoline sous un arbre qui perd ses feuilles, particulièrement en automne, si vous ne voulez pas passer votre temps à nettoyer.

Pensez au meilleur endroit dans votre jardin pour que vos enfants puissent s’amuser en toute tranquillité mais aussi pour le préserver dans le temps.

Rendez votre trampoline étanche et protégez-le des caprices du temps

Les trampolines extérieurs sont conçus pour résister à différentes conditions climatiques.

Un trampoline de qualité a un cadre résistant à la rouille et un tapis robuste, mais l’étanchéité peut rendre votre trampoline encore plus résistant.

Si vous vivez dans un endroit aux conditions météorologiques extrêmes, vous devez vous assurer que vous y avez pensé. Vous pouvez mettre une bâche de protection, un accessoire trampoline adapté et utile.

S’il y a beaucoup de vent, il pourrait être judicieux de démonter le trampoline ou de le mettre à l’abri, dans le garage, par exemple. On n’y pense pas toujours, mais un vent trop fort peut le ravager. Une autre option est de l’attacher afin qu’il ne puisse pas bouger. Assurez-vous alors de bien l’amarrer.

Vérifiez régulièrement votre trampoline

Pour prévenir les accidents et les blessures et prolonger la vie de votre trampoline, assurez-vous de vérifier qu’il reste toujours en bon état d’utilisation de façon régulière. Prêtez une attention particulière aux problèmes d’affaissement ou de tension sur le tapis de saut, à l’étirement excessif ou l’endommagement des ressorts, au cadre, aux soudures, à l’état d’usure du tapis, etc.

Entretenir votre trampoline est une tâche facile et même vos enfants peuvent y participer en le recouvrant avec la bâche de protection ou retirant les saletés. Un trampoline se révèle être un bon investissement pour la santé et le divertissement, il faut donc s’assurer d’en prendre soin pour garder l’équipement sûr et en bon état.

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

A PROPOS
publicité
publicité

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité