publicité
haut
Accueil du site > Actu > Société > Chine : plus de chat en cuisine
29-01-2010
Mots clés
Alimentation
Chine

Chine : plus de chat en cuisine

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
À LIRE DANS LA MÊME RUBRIQUE

Un nouveau projet de loi sur la protection animale veut interdire la vente et la consommation de chiens et de chats en Chine, révèle le South China Morning Post. Les contrevenants seraient passibles d’une amende de 500 euros et risqueraient 15 jours de prison. C’est Chang Jiwen, chercheur en sciences sociales à l’Académie chinoise des Sciences sociales, fer de lance de la cause animale depuis plus de dix ans, qui est à l’origine du projet.

En septembre, il avait déjà soumis à consultation publique un projet de loi ambitieux contre la torture animale. Sans doute trop ambitieux pour pouvoir être voté dans des délais rapides. Mesurant les résistances et le scepticisme de certains à l’encontre du concept de bien-être animal, l’homme a donc changé de stratégie avec un projet de loi orienté uniquement sur la vente et la consommation d’animaux domestiques. C’est déjà pas mal quand on sait qu’en Chine, près 10 millions de chiens et 4 millions de chats sont vendus chaque année pour la consommation.

A lire aussi sur terraeco.net :
- Chang Jiwen, le chinois qui défend la cause animale
- "A bas la viande !"

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
2 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Bonjour,

    Je suis content de voir qu’en Chine les chats sont désormais considérés comme des animaux domestiques et non pas comme des animaux comestibles.

    Quand on voit qu’en Europe certaines personnes les transporte avec eux toute la journée un peu comme leur propre enfant je suis heureux de voir que cela a évolué. Il y en a même certains qui utilisent des sac à dos pour chat (comme sur ce site : sac-chat).

    Bonne journée à tous.

    13.11 à 11h42 - Répondre - Alerter
  • Enfin une bonne nouvelle ! Ca fait vraiment pas au coeur de voir nos amis les animaux maltraités ainsi. J’espère que tous les chats de ce monde trouveront justice. À tout ceux qui veulent un complément d’informations, je vous offre la possibilité de vous renseigner sur la vraie âme des chats en rejoignant un site qui m’a beaucoup touché : blog chat

    8.08 à 01h04 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
    Terra eco
    Terra eco
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
publicité
2
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas