publicité
Accueil du site > Blogs > Coin couloir > Bridget Kyoto déteste… les fumeurs électroniques
27-03-2014

Bridget Kyoto déteste… les fumeurs électroniques

Taille texte
 
SUR LE MÊME SUJET
Article publié dans le

N° 56 - avril 2014

Lève-toi et marche !

Ils ont l’air fin à téter du matin au soir. Moi, j’ai envie de leur coller des baffes, aux adeptes de la cigarette électronique. Ce ne serait pas mon problème si la vapoteuse n’était pas en train de conquérir les espaces désertés par la cibiche : le musée, le train, le restaurant et même le bureau. Nombre de collaborateurs vapotent en pleine réu ! Avant, ils fumaient moins ! C’est que j’étais habituée à les voir souffrir dehors, les fumeurs…

La clope électronique, c’est l’effort du pauvre. « Je ne fume pas, je vapote », s’entend-on seriner. « Je ne sais pas m’arrêter, alors je continue… » T’es surtout resté bloqué au stade oral, mon vieux. Tu tètes comme je biberonne. Sauf que tu n’as aucun courage dans ton addiction : tu préfères l’aspartame au sucre, la copie à l’original. Et puis les parfums… C’est une farandole de gerbes en perspective qui est proposée : fruit de la passion, barbe à papa et même tabac !

Et chaque vapoteur est devenu spécialiste du tabagisme. Sans forcément connaître les composants de ce qu’il s’envoie dans les bronches, il reste persuadé que c’est « moins nocif que le tabac ». Sauf que, selon la Haute Autorité de santé, « les études internationales sont aujourd’hui trop limitées pour qu’on puisse recommander les cigarettes électroniques comme un outil d’aide à l’arrêt du tabac ». Entre 8 et 9 millions de Français l’ont déjà essayée, 1 à 2 millions l’ont adoptée. Qu’ils crèvent tous ! —

Si vous détestez Bridget Kyoto (ou si vous l’aimez), dites-le-lui au bas de cet article.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Bridget Kyoto est un double déjanté de Laure Noualhat, journaliste, qui offre chaque semaine une Minute nécessaire sur Internet.

Les liens de Bridget : page Facebook, Youtube

2 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Salut Bridget Kyoto !

    Un petit mot pour te dire de te renseigner tout avant d’écrire et de publier un article qui n’a aucun sens ! Alors tout d’abord je me présente je suis un lycéen, travaillant depuis le début de l’année sur ce sujet pour le TPE.
    En quoi les vapoteurs te posent un problème dans ton quotidiens ? la vapeur est inodore et complètement sans danger pour les gens aux alentours, contrairement à celle de la cigarette qui elle est à la fois très nocive et nauséabonde !
    Je reviens sur ta phrase " Avant ils fumait moins " Eh non encore une fois non. Vois tu le cerveau est très bien fait, il sait s’autoréguler tout seul. Dès que la dose de nicotine remplie entièrement les récepteurs de nos cerveaux, automatiquement tu n’en prendra pas une taffe de plus ! comme la faim, quand ton estomac est plein, tu n’en reprends pas ! Ce phénomène s’apelle l’autotitration pour ta culture. Puis un peu plus loin tu dis " aucun courage dans ton addiction " Figure toi qu’il a surement plus de courage qu’un fumeur qui ne fait rien pour arrêter de fumer ! Au moins lui il a la volonté de tout d’abord d’arrêter de s’exposer a la combustion du tabac, puis par la suite de réduire au fur et à mesure son addiction à la nicotine ! Après tu veut rendre ton article crédible en citant la Haute Autorité de la Santé. C’est trop facile. Honnêtement je ne vois pas ce qu’il de dangereux dans la cigarette électronique ! c’est juste un nouveau produit auquel il manque un label ! Tu me diras certainement " on sait pas ce qu’il y a dans le e-liquide " bah si on le sait ! du glycérol et non ce n’est pas dangereux ! c’est un produit employé comme conservateur dans de nombreuses pâtisseries et pain de mie industrielles ! c’est aussi le composant de la fumée des spectacles et des soirées ! alors après on trouve des arômes, comme dans tout les produits alimentaires, et enfin éventuellement de la nicotine qui n’est absolument pas dangereuse pour la santé ! Si tu veux plus d’infos, je veux bien t’envoyer mon TPE ou tu comprendras vraiment que oui la cigarette électronique et une excellente alternative au tabac et que les vapoteurs ont de quoi être de fier de vapoter !

    1er.04 à 16h23 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité