publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Coin couloir > Bridget Kyoto déteste… les bonnets rouges
19-12-2013

Bridget Kyoto déteste… les bonnets rouges

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET

Parfois, il ne faut pas tortiller du postérieur pour chier droit et appeler un chat un chat. Ceux qui ont dernièrement porté le bonnet rouge ont la nostalgie d’un monde de merde où les lasagnes surgelées, les raviolis en boîte et le jambon en tranches sous sa couche de cellophane font la loi dans nos frigos. Ils défendent des plages asphyxiées par des algues vertes, des cochons qui poussent hors-sol, un système concentrationnaire qui ne nous régale même pas. Pardon, je fais une erreur coupable : ils ne défendent pas ce modèle, ils s’en foutent, ce qui est pire. Ça devient un déni complice. La destruction de l’environnement n’est pour eux qu’un moindre mal, un corollaire, une conséquence anecdotique du progrès qui ramène la becquetance du mois. La Bretagne est un paradoxe très vivant. D’un côté, l’une des régions les plus dynamiques dans l’écoconstruction, le maraîchage bio, l’entraide, la révolte contre Paris, l’antinucléarisme… De l’autre, un tissu socio-économique plombé par une industrie de merde qui en fabrique à la pelle (de la merde).

Après, que l’on soit bien clair, je n’ai absolument rien contre les bonnets, quelle que soit la couleur. De tous temps, ce petit bout de vêtement a endossé une fonction quasi révolutionnaire, avec le fameux – mais oublié – bonnet phrygien. Tout dépend de la tête qui s’y glisse. —

Si vous détestez Bridget Kyoto (ou si vous l’aimez), dites-le-lui au bas de cet article.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Bridget Kyoto est un double déjanté de Laure Noualhat, journaliste, qui offre chaque semaine une Minute nécessaire sur Internet.

Les liens de Bridget : page Facebook, Youtube

5 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Chère Bridget,
    Je viens de lire ton article et celui-ci me paraît creux.
    Les bonnets rouges se sont battus au XVIIe siècle pour une juste cause, une avenue de Rennes porte ce nom ...

    En Bretagne on ne mange pas ce que vous mangez chez vous (les barquettes surgelées), nous avons des agriculteurs, éleveurs et potagers, bref nous cultivons et naturellement, c’est à dire sans label (la petite étiquette de ton produit dans ta supérette au prix qui pète).

    Nos plages vertes sont, soit noires par les touristes l’été, soit noires l’hiver par les pétroliers qui viennent chier en Bretagne. Notre dernière pollution date de cette semaine (de Quiberon au Croisic), étais tu là pour te retrousser les manches et mettre les mains dans la merde ou préfères tu le vernis à ongle ?

    L’élevage en batterie existe chez nous, mais on l’exporte ... chez qui ?
    L’écotaxe est une bêtise, vous trouverez un résumé dans le lien suivant :
    https://fr-fr.facebook.com/produite...

    Tu parles de paradoxe de la Bretagne, merci pour tes clichés et de nous rappeler que tout est noir ou blanc. Tu penses qu’on ne se penche pas sur l’alternative et qu’elle n’existe pas . Enfin, la révolte n’est pas contre Paris ou encore Versailles, mais la France.
    Mais oui Bridget, tu as raison, on ne veut toujours pas du nucléaire en Bretagne, et quand on vit en Bretagne on ne veut pas en partir car il fait bon vivre !

    Alors pour conclure tu as beau être journaliste et être objective (façon de parler), terra eco propose cette semaine une recette avec de l’ananas, du litchi et de la noix de coco, vous parlez de bilan carbone ... Pourquoi tu ne cherches pas à nous aider au lieu de nous enfoncer après avoir bâclé cet article ? Ta carrière est belle mais l’encrasser de cette merde c’est moche pour nous comme pour toi.
    Peut être à bientôt à NDDL !

    Des Écolos de Bretagne

    13.02 à 10h10 - Répondre - Alerter
  • Ouais, ouais, à Lacalavera aussi on kiffe pas les bonnets mais on n’a pas attendu aussi longtemps pour le dire ...

    http://lacalavera.hautetfort.com/ar...

    30.01 à 09h52 - Répondre - Alerter
  • Moi aussi !
    La Merde, Bridget la dénonce très bien, et j’aime cette façon de faire....mais qui l’écoute ?
    je me suis fait envoyé paître dès que j’ai posté des liens sur mes fofos vers ses vidéos, les gens ne veulent pas voir la vérité en face.. mais curieusement après un certain temps un des membres qui se montrait très braqué est venu discuter avec moi et est venu me poser des questions sur le végétalisme, sur la santé, le bio ... j’etais contente, donc merci Bridget.
    Car cela faisait un moment que je m’évertuais à informer et à convaincre ...bon faudrait être plus nombreux !

    Les idées reçues ont la vie si dure ... j’ai encore passé la matinée à répondre à des "carnistes" et des "omnivores" convaincus qui me traitent de folle, d’extrêmiste dangereuse LOL
    et oui je refuse de tuer moi ! je refuse l’industrialisation de l’elevage et l’elevage en general.

    23.01 à 16h19 - Répondre - Alerter
  • En effet, et puis attention aux effets de loupes, c’est comme pour les manifs récentes dans l’agriculture, menées par les céréaliers, cad les agriculteurs "d’en haut", ceux de la mono-culture intensive, des intrants maximum...
    Un bonnet rouge peut donc en cacher un autre..

    16.01 à 22h59 - Répondre - Alerter
  • Très bon résumé de la situation. Le modèle breton est complètement à la rue ; il asphyxie ses acteurs ce qui rend aveugle les élus. Le très récent allègement de la procédure ICPE le pousse un peu plus dans la déchéance et nous enfonce un peu plus dans la merde.

    9.01 à 08h41 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas