publicité
Accueil du site > Actu > Recettes > Boulettes de lentilles corail végétaliennes
5-11-2015
Mots clés
Alimentation

Boulettes de lentilles corail végétaliennes

Taille texte
Boulettes de lentilles corail végétaliennes
(Crédit photo : Cocotte et biscotte)
 
Chaque semaine, nous vous proposons une recette végétarienne (et même végétalienne, cette fois), réalisée par Cocotte et Biscotte. Aujourd'hui, un petit plat à croquer.
SUR LE MÊME SUJET

Petite recette pratique végétalienne (végétarienne si vous optez pour les œufs) avec une infinité de déclinaisons possibles… Nous avons choisi les lentilles corail comme base et, pour lier le tout (et mettre sur la touche les traditionnels œufs) de la purée de noix de cajou. Enfin, une cuisson au four pour éliminer un maximum de gras ! Nous avons vraiment A-D-O-R-É… Des boulettes saines, ludiques et esthétiques, le tout maison !

Pour 17 boulettes

Préparation : 15 min

Cuisson : 35 mn


- 150 g de lentilles corail
- 50 g de pain
- 50 g de purée de noix de cajou (ou deux œufs)
- 2 échalotes hachées
- 2 cuillères à soupe de persil haché
- 1 cuillères à café de cumin en poudre
- chapelure
- graines de Caro

Commencez à faire cuire les lentilles corail dans un grand volume d’eau pendant environ vingt minutes. Laissez bien tiédir.

Mixez les lentilles avec le pain émietté. Dans ce mélange, incorporez la purée de noix de cajou (ou les œufs), les échalotes et le persil et formez une pâte homogène. Dans une assiette, mélangez un peu de chapelure et de graines de Caro.

Formez de petites boulettes et roulez-les délicatement dans le mélange chapelure-graines.

Huilez légèrement un plat à tarte ou un autre plat allant au four et disposez-y les boulettes. Placez au four (à 200°C) pour environ quinze minutes, jusqu’à ce que les boulettes soient bien croustillantes.

Cette recette peut-être déclinée avec d’autres légumineuses : lentilles vertes ou brunes, fèves, pois chiches, par exemple.

Bon appétit !

- Cette recette a été élaborée par Cocotte & Biscotte. Pour découvrir d’autres idées de bons petits plats, rendez-vous sur leur site ou leur page Facebook.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Cocotte & biscotte, c’est un couple : Caroline, passionnée de cuisine, et William, un geekosportif gourmand. Nous sommes actuellement en Bretagne à Quimper.

C’est aussi un blog : le partage d’une cuisine qui nous correspond vraiment et qui évolue sans cesse de par nos expériences et nos influences diverses. Cocotte & Biscotte c’est un peu le carnet de bord de notre aventure culinaire (mais pas que), dans lequel tout le monde y pioche ce qui lui plaît.

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • je les ai testées ce soir...le goût est bon mais je les ai trouvées très sèches ! est-ce parce que je les ai laissées trop longtemps au four ou c’est normal ? Parce que quand j’ai mis les œufs c’était vraiment liquide, j’ai regretté d’en avoir mis 2, je n’ai pas pu faire de boulettes, plutôt des galettes...
    merci !

    5.01 à 20h51 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité