publicité
haut
Accueil du site > Actu > Techno > Bill Gates fait pression sur Obama
14-06-2010
Mots clés
Energies
Etats-Unis

Bill Gates fait pression sur Obama

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
Bill Gates fait pression sur Obama
(Crédit photo : Bill & Melinda Gates Foundation / Ralph Alswa)
 
SUR LE MÊME SUJET

Bill Gates, accompagné d’un groupe de leaders de la Silicon Valley et de Jeff Immelt, le PDG de GE (General Electric), a été convié à la Maison Blanche pour rencontrer Obama. Sa mission ? Convaincre le gouvernement américain de tripler le montant consacré à la recherche dans le domaine des éco-technologies, rapporte l’agence Reuters. Bill Gates et ses collègues ont formé l’American Energy Innovation Council, un comité qui fait pression sur Obama pour que 16 milliards de dollars par an soient consacrés à la recherche sur l’énergie propre. John Doerr, le capital-risqueur le plus célèbre de la Silicon Valley, qui fait partie de ce groupe de lobbyistes, a dénoncé le fait que les Américains dépensent à l’heure actuelle plus d’argent en chips que dans la recherche sur l’énergie propre…

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Correspondante de « Terra eco » en Californie, Anne Sengès est l’auteur de « Eco-Tech : moteurs de la croissance verte en Californie et en France », paru en novembre 2009 aux éditions Autrement.

2 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • terpdowncastpsath1980 : Bill Gates fait pression sur Obama

    You can undertake a quantity of solutions for the marketing of your web page. Get some great pics of your studio and upload them to your site.
    pozycjonowanie stron Łódź

    4.07 à 08h29 - Répondre - Alerter
  • iota : incroyable

    L’homme le plus riche du monde, à la tête de l’industrie la plus prospère, laquelle fabrique des technologies encore très loin d’être propres, n’a aucune honte à faire pression sur le gouvernement des USA pour qu’il dépense des milliards de dollars qui en fin de compte appartiennent aux contribuables et qui reviendront de toute façon à Gates et à ses acolytes. C’est vraiment le monde à l’envers. Ces ultralibéraux prêchent la "fin de l’état" et le "tout pour la croissance économique sans limites" en argumentant que c’est la seule voie de développement pour l’humanité et en même temps ils veulent faire payer au peuple des investissements colossaux qu’ils devraient faire eux-mêmes. Je crois qu’ Obama, s’il est droit dans ses bottes, devrait les engueuler et les obliger à produire des technologies propres avec leur propres deniers comme politique obligatoire pour le secteur privé d’arrêter de salir la planète... Jusqu’où va-t-on aller dans l’hypocrisie et la supercherie dans ce bas-monde.. ? Avec cela ces lobbyistes se font une publicité du tonnerre comme étant en faveur d’une planète propre et si Obama réagit contre eux, on dira que c’est la faute à son administration que rien ne s’améliore... Je parie que grâce à la vérole qui putréfie la politique étasunienne on pourrait encore bien voir Obama répondre favorablement à Gates. Et les gens applaudiront en bavant... Vive l’écocapitalisme et les gros sous qu’il va produire pour le secteur privé...

    15.06 à 18h58 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas