publicité
 
 
Accueil du site > Actualité > Déchets > Areva propose de retraiter les déchets nucléaires de Fukushima à La (...)
23-04-2012

Areva propose de retraiter les déchets nucléaires de Fukushima à La Hague

Taille texte
 

La France pourrait participer au retraitement des déchets nucléaires actuellement entreposés dans les piscines de désactivation de la centrale de Fukushima. Le président du groupe français Areva, Luc Oursel, a en effet proposé vendredi qu’une partie de ce combustible usé « soit prise en charge dans l’usine de La Hague si le gouvernement japonais le souhaite », rapporte le quotidien Les Echos.

Luc Oursel avait déjà fait cette proposition en septembre 2011, imité un mois plus tard par le Premier ministre François Fillon.

- Une information à lire sur le site internet du quotidien Les Echos.

- L’occasion de revoir Déchets : le cauchemar du nucléaire, l’excellent reportage d’Eric Guéret et Laure Noualhat.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
Le rédacteur :
Thibaut Schepman

J’ai rêvé de devenir basketteur, puis de travailler pour Terra eco, le média qui change le monde. Bilan : on n’est pas si mal loin des parquets.

PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte
publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité