publicité
haut
Accueil du site > Actu > Achetez à Bornéo et sauvez les orangs-outans !
31-01-2014

Achetez à Bornéo et sauvez les orangs-outans !

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET

Pour 14 euros, vous pouvez acheter 560 m2 de terre sur l’île de Bornéo (entre la Malaisie, l’Indonésie et le sultanat de Bruneï). Non pas pour y construire une bicoque et s’y prélasser les vacances venues. Mais pour laisser les orangs-outans y vivre tranquillement. C’est l’objectif de la dernière campagne d’Avaaz. Car l’ONG est alarmiste : le terrain de vie de cette espèce disparaît à vue d’œil. A Bornéo, 80% de son habitat a d’ores et déjà disparu. Aussi, Avaaz propose-t-elle au public de se fendre de 14, 21, 35, 53 ou 88 euros, assez pour donner les moyens aux communautés locales d’acheter, pour chaque don, entre 560 et 3500 m2 de terres et de sauver un corridor stratégique qui relie deux habitats des orangs-outans.

Avaazz n’est pas le seul à agir de la sorte : l’association française Kalaweit appelle pour sa part à verser des dons pour acheter 200 hectares de forêt primaire à Supayang, sur l’île de Sumatra et protéger une faune sauvage très variée : gibbons, siamangs sauvages, ours, tapirs et tigres de Sumatra.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Rédactrice en chef à « Terra eco ».

6 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Tout d’abord Avaaz n’est pas une ONG, mais un site sur lequel tout le monde peut créer une pétition.
    Il est clair qu’à partir du moment où il y a demande d’argent, ça devient très suspicieux si le cadre n’est pas clairement défini, comme c’est le cas ici.
    Je ne donnerai donc pas dans ces conditions.
    Par contre, Kalaweit est réellement une ONG qui mérite d’être soutenu.

    19.04 à 11h30 - Répondre - Alerter
  • je me suis avancé sur la "promesse de don" pour me retrouver devant une fenetre demandant toutes les infos de la carte bleue ... ! en dessous des infos comme quoi si il y a plus de fond que prevu Avaaz les reutilisent pour autre chose dont son fonctionnement ... Et effectivement contrairement à d’autes campagnes Avaaz la page est particulierement pauvre d’infos : un des liens est une fiche biologique sur l’orang-outans, et une autre un entrefilet qui informe de la campagne Avaaz... un peu pauvre...
    oui je suis touché par ce qui arrive aux orang-outans, mais non, là j’attends eclaircissements et precisions...

    20.02 à 14h53 - Répondre - Alerter
  • Même commentaire, sans garantie de l’utilisation des fonds, cela parait très suspect et met en cause la fiabilité et l’honnêteté de d’Avaaz... il faudrait au moins des liens avec des associations fiables...pourquoi n’y en a t-il aucun ?.

    20.02 à 10h46 - Répondre - Alerter
  • Nous n avons malheureusement aucune assurance que les fonds servent utilement pour les animaux. Il faut plus de détails , plus de transparence . Merci

    19.02 à 15h29 - Répondre - Alerter
  • Sur cette campagne, Avaaz n’a produit aucun lien (en bas des emails de campagne) réellement en rapport avec cette initiative, que ce soit dans la version française ou anglaise. Il n’est nommé aucune indication des ONG ou groupes locaux concernés. Contacté, Avaaz a transmis la question à l’équipe en charge des levées de fonds, puis plus rien.

    Si TerraEco leur demandait, cela aurait peut-être plus de poids ?

    13.02 à 01h53 - Répondre - Alerter
  • Quelle assurance a-t-on que les fonds seront bien employés à ça ?

    31.01 à 12h31 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas